FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence réparation suite panne

Quarto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2021, 18:14

Absence réparation suite panne

Messagepar Quarto » 17 août 2022, 18:52

Bonjour,

En partant en vacances, mon véhicule a soudainement subi une perte d'accélération avant de s'immobiliser. Appel à l'assurance (nous sommes assurés au tiers) qui a assuré le remorquage jusqu'à un garagiste de son réseau avant de nous amener sur notre lieu de villégiature.

C'était il y a trois semaines et le garagiste n'est pas pressé de réparer depuis, aucune nouvelle si nous ne demandons pas. Il a d'ailleurs mis une semaine avant de l'examiner !
1er diagnostic : commande d'une pièce qui arrive ne correspondant pas, retard, la pièce arrive finalement, ce n'est pas ça.
2nd diagnostic : toujours pas ça.
Nous nous manifestons, nous inquiétant, le garagiste nous a rabroué, nous disant qu'il avait des voitures en attente depuis deux mois, qu'il n'avait pas que ça à faire, étant de surcroit très désagréable.
Nous devons obligatoirement reprendre la route vendredi, le boulot n'attendant pas. Etant à 1000 km de chez nous, il nous faut donc emprunter une voiture, la notre étant bloquée pour une durée indéterminée.

Quel recours avons-nous, notamment pour faire accélérer les choses auprès de ce "professionnel" svp ?

Merci par avance.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Absence réparation suite panne

Messagepar Eric123 » 17 août 2022, 21:32

Bonjour,

C'est en France ou à l'étranger ?

Voyez si vous ne pouvez pas négocier le rapatriement du véhicule avec votre assurance près de votre domicile. Ce ne sera pas gratuit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Quarto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2021, 18:14

Re: Absence réparation suite panne

Messagepar Quarto » 18 août 2022, 18:21

C'est en France. J'ai contacté mon assurance et le rapatriement (600 km) reviendrait très cher ! Je suis sidéré par la nonchalance de ce professionnel : tant que je ne l'appelle pas, il ne se penche pas sur ma voiture et me dit que j'ai pas à me plaindre vu que des véhicules attendent depuis 2 mois !
J'attends avec appréhension la facture...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus