FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude contrôle technique ?

Abmelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 19:49

Fraude contrôle technique ?

Messagepar Abmelie » 27 mai 2014, 19:58

Bonjour,
Y'a quelque semaine j'ai acheter ma première voiture une clio 1 phase 2 dans un petit garage.
Sur le contrôle technique il y a des défaut a corriger sans obligation mais depuis peu ma voiture la roue avant gauche a un probleme et c'est en regardant le controle techique du 13/05/2014 et celui du 17/02/2014 que je me suis rendu compte que sur celui de fevrier la rotule articulation de direction est passer à defaut a corriger avec obligation alors que sur le derniere elle est passer sans obligation ?
Besoin d'aide je comprend rien, il va falloir que je repaye ?
Et c'est pareil avec
- Le silencieux d’échappement
-Feu de croisement
- Aile

Au contrôle techinque de fevrier c'est passer a dfaut a corriger avec obligation et sur le dernière controle techinque c'est passer a sans obligation
Je prevoir avoir des avis vu qu'ils ont pas l'air tres net.
Merci

GUIGUIX035
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2014, 09:14

Re: Fraude contrôle technique ?

Messagepar GUIGUIX035 » 04 oct. 2014, 09:25

Bonjour,
Ne trouvant pas comment démarrer une nouvelle discussion, je me permet de répondre à ce sujet qui n'est pas très éloigné de ma mésaventure.

Chers internautes,

Chez AUTOSUR à Pacé dans le 35, on semble cultiver le culte de l'ambiguïté !
En effet, AUTOSUR m'a recalé au premier passage pour plusieurs raisons qui été d'ailleurs justifiées, mais un des points auquel je n'ai malheureusement pas prêté assez attention pose un réel problème de clarté pour le client. Voici le point litigieux: "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFG, INFD>".
Je me rend donc au garage qui procède au remplacement des rotules pour la modique somme de 300€ et retourne chez AUTOSUR pour la contre visite.
Et là surprise, le contrôleur m'indique verbalement que les rotules n'étaient pas défectueuses et que c'était les triangles (articulation) qui étaient défectueux.
C'est là qu'est l'ambiguïté ! Si c'était ça, pourquoi avoir mentionné les rotules ? pourquoi ce "et/ou" ? Comment savoir réellement quoi changer avec un tel libellé ? Le contrôleur a reconnu du bout des lèvres que le "phrasé" manquait effectivement de clarté et que je n'était pas le premier et ni le dernier à me faire avoir sans que cela ne lui pose une quelconque gène.

Il est scandaleux de tenir tels propos !

Les centres de contrôle technique sont des professionnels et à ce titre, ils ont un devoir de conseil et surtout de clarté ! Or à AUTOSUR Pacé, ce devoir leur fait manifestement défaut.

Bien sûr j'ai eu le droit à une autre contre-visite et le droit payer la modique somme de 469€ pour le remplacement des triangles !

En conclusion, je vous déconseille fortement ce centre qui fait preuve d'une pratique malhonnête et de manquement à ses devoirs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Contrôle technique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus