Bonjour à tous,
L'été dernier, j'ai réservé un logement via Booking pour les vacances. L'établissement ne devait pas me débiter immédiatement, mais il l'a fait. Ensuite, j'ai annulé cette réservation, car j'avais trouvé un meilleur logement et moins cher sur une autre plateforme. Cette annulation était gratuite et j'aurais dû être remboursée sous 8 jours. J'ai reçu un e-mail confirmant l'annulation gratuite qui précisait bien que je devais être remboursée sous 8 jours. Or, je n'ai jamais été remboursée. J'ai contacté Booking et l'établissement directement via mon compte Booking. Je n'ai jamais obtenu de réponse. L'établissement a même bloqué la fonction "envoyer un message".
J'ai ensuite appelé Booking, mais durant l'été, les lignes étaient saturées et je ne parvenais jamais à parler à un opérateur. En septembre, j'ai enfin pu discuter avec une opératrice qui m'a promis faire le nécessaire. J'ai effectivement reçu un e-mail me demandant de prouver que l'établissement m'avait débitée d'un montant de 982,20 euros. Je l'ai fait... et je n'ai jamais eu de nouvelles. J'ai relancé à plusieurs reprises par e-mail, Booking et l'établissement. J'ai reçu des réponses de mise en attente, mais je n'ai jamais été remboursée.
Je souhaite désormais envoyer une lettre recommandée à Booking et à l'établissement et demander des dommages et intérêts. Avez-vous connaissance d'un article de loi pouvant appuyer ma demande et obtenir gain de cause ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Elodie