FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Booking suite à une annulation

elodie94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022, 13:49

Litige Booking suite à une annulation

Messagepar elodie94 » 08 mars 2022, 13:59

Bonjour à tous,

L'été dernier, j'ai réservé un logement via Booking pour les vacances. L'établissement ne devait pas me débiter immédiatement, mais il l'a fait. Ensuite, j'ai annulé cette réservation, car j'avais trouvé un meilleur logement et moins cher sur une autre plateforme. Cette annulation était gratuite et j'aurais dû être remboursée sous 8 jours. J'ai reçu un e-mail confirmant l'annulation gratuite qui précisait bien que je devais être remboursée sous 8 jours. Or, je n'ai jamais été remboursée. J'ai contacté Booking et l'établissement directement via mon compte Booking. Je n'ai jamais obtenu de réponse. L'établissement a même bloqué la fonction "envoyer un message".

J'ai ensuite appelé Booking, mais durant l'été, les lignes étaient saturées et je ne parvenais jamais à parler à un opérateur. En septembre, j'ai enfin pu discuter avec une opératrice qui m'a promis faire le nécessaire. J'ai effectivement reçu un e-mail me demandant de prouver que l'établissement m'avait débitée d'un montant de 982,20 euros. Je l'ai fait... et je n'ai jamais eu de nouvelles. J'ai relancé à plusieurs reprises par e-mail, Booking et l'établissement. J'ai reçu des réponses de mise en attente, mais je n'ai jamais été remboursée.

Je souhaite désormais envoyer une lettre recommandée à Booking et à l'établissement et demander des dommages et intérêts. Avez-vous connaissance d'un article de loi pouvant appuyer ma demande et obtenir gain de cause ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Elodie

ROGER33200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022, 08:10

Re: Litige Booking suite à une annulation

Messagepar ROGER33200 » 17 août 2022, 08:30

Je soutiens:
On est en août 2022, J’ai réservé un hôtel sur Corfou en 2020. ma réservation a été annulée par l’hôtel pour raison de covid . L’hôtel a indiqué que suivant la loi grecque il disposait de 18 mois pour rembourser. début 2022 les 18 mois étant passés j’ai commencé à réclamer mon remboursement , 6 mois après toujours rien : L’hôtel contacté via booking.com ne répond pas , le service client booking ne répond pas aux mails à part des accusés de réception standard, au téléphone après 15mn pour avoir quelqu un , le service client est chaque fois une personne différente qui vous fait patienter 20 mn pour voir le superviseur, compatit et vous indique qu ‘il va faire le nécessaire et vous demande d’attendre de 10 à 15 jours ; Mais aucun remboursement n’arrive :sur 6 mois c’est de la faute de , successivement l’hôtel , le service financier de l’hôtel puis le service financier booking à Amsterdam, le service financier local , ma banque qui aurait, bien sur, refusé le virement et qu’ il faut que je contacte pour qu elle écrive qu’elle accepte le virement . Ca a fini par : ‘on va vous créditer votre compte booking.com d’ici 3 jours' et le lendemain un 5 -ème mail me disant qu’on va me rembourser d’ici 10 à 15 jours . et après 15 jours toujours rien. A aucun moment on ne propose un geste commercial, on m’en dissuade en indiquant qu’ après le remboursement il sera temps.
Et maintenant plus aucun moyen d’avoir une réponse : par téléphone mon numéro de dossier n’est plus reconnu , donc personne ne décroche, et par mail on n’a que des réponses automatisées sans suite.
Booking.com: machine à fric , mensonger et/ou incompétent dès qu’il faut rembourser


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Syntia17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2024, 17:08

Re: Litige Booking suite à une annulation

Messagepar Syntia17 » 11 janv. 2024, 17:13

Bonjour
Quelqu’un a-t-il réussi à résoudre son problème concernant un remboursement de Booking?
Car je suis dans la même situation.
J’ai effectué une réservation pour un logement à Londres en juin 2023. L’établissement me demande de verser un acompte de la moitié du prix du logement, soit 400 € ce que je fais. (Via la plate-forme Booking)
Une semaine avant mon arrivée au logement, je n’ai toujours aucune nouvelle de l’établissement. J’appelle donc Booking et ils me disent que l’établissement est fermé qu’ils annulent donc ma réservation.
À ce jour, je suis toujours en attente du remboursement par Booking
Je les appelle toutes les semaines, j’ai envoyé tous les documents demandés comme une lettre de contestation de ma banque comme quoi le paiement qui a été débité sur nos comptes ne peut pas être contesté par la banque.
Cela fait cinq fois que l’on me dit que le remboursement est fait et qu’il faut que j’attende 15 jours, c’était d’abord sur mon compte bancaire, mais finalement cela va être sur mon portefeuille Booking, mais à ce jour toujours aucun remboursement.
J’ai appelé une nouvelle fois aujourd’hui, et finalement la lettre de contestation que j’ai fourni de ma banque n’est pas valide !!
Alors que celle-ci ne peut pas être plus clair
J’ai donc renvoyé une nouvelle fois une lettre, mais je doute encore, que celle-ci soit valide car ils me font le coup à chaque fois.
Avez-vous trouvé résolution à votre problème et est-il possible de demander des dédommagement ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus