FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Congélateur professionnel pour un usage particulier

mahousscousteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2022, 10:06

Congélateur professionnel pour un usage particulier

Messagepar mahousscousteau » 12 août 2022, 10:43

Bonjour,

J'aurai besoin de remplacer mon vieux congélateur format cubique SIDEX H61F qui semble bientôt être allé au bout. Celui-ci disposait de dimensions adaptées à mon usage et son emplacement. Je l'utilisai principalement comme congélateur d'appoint (proche de la cuisine), pour y stocker les denrées alimentaires dont j'ai besoin régulièrement (pain ...)

Je n'ai pas retrouvé de congélateur grand publique adoptant des dimensions similaires, puis je suis tombé par hasard sur quelques articles publiés sur des sites destinés aux professionnels.

J'ai repéré 2 congélateurs de dimensions totalement adaptées :

Un TOPCOLD SD46 :
https://www.iceshop.fr/554-petit-congelateur-armoire-vitre-45-l-0686082005890.html?gclid=CjwKCAjw0dKXBhBPEiwA2bmObRKX-4WxAUz6ns4kjhO0GatudEnD8a9J_LQUioFc_xmPkTP3hC6-3RoC0hoQAvD_BwE

ou bien un DIAMOND TOP50N/R2 :
https://www.iceshop.fr/2567-vitrine-de-table-t-negative-50-litres-sans-caisson-lumineux-diamond.html

Je pense qu'il s'agit de matériel pro. Je vois que ce type de congélateurs dispose d'une vitre, chose dont je n'ai pas forcément besoin. Mais ... pourquoi pas. Ces congélateurs sont globalement plus chers, mais ceci ne pose pas de problème.
Auriez-vous connaissance de l'utilisation de ce type de congélateur pour un usage particulier ?
Y a t-il des contre-indications?
Et aussi quel site me conseilleriez-vous pour acheter ceci ?

J'ai vu plusieurs sites de ce genre tels que Iceshop, Equiprestodiffusion. Ou des sites européens tels que Scandomestic. Auriez-vous un site à me recommander pour ce type de commande ? Je pense qu'en tant que particulier, je devrai avoir le droit de faire une commande auprès d’eux ?

Pour finir, je suis assez déçu du fait que les spécifications apparentes sur ce type de site sont très peu fournies par rapport aux informations auxquelles on peut accéder pour les congélateurs grand public. De plus, difficile d'avoir des avis sur les produits. A moins qu'il existe des plateformes adaptées ?

Si vous avez quelques éléments de réponses, je suis preneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus