FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sport-Découverte, donner de l'argent pour le plaisir

Thibault Lfchr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2022, 15:43

Sport-Découverte, donner de l'argent pour le plaisir

Messagepar Thibault Lfchr » 12 mai 2022, 16:07

Bonjour,

Ce site est une honte. cela fait plus d'un an que j'ai offert a ma femme un bon pour un vol en montgolfière, pour fêter nos 10 ans. A chaque fois il est compliqué de trouver du temps pour être disponible tout les deux en même temps, faire garder les enfants et trouver un hébergement car le prestataire étant un peu loin de chez nous et surtout qu'il faut être a l'aube sur place.
Nous avons trouver 3 dates, a chaque fois les 3 dates ont été annulé pour cause "météorologique" alors que nous étions sur places les 3 fois car nous avions régler un hébergement. la première fois cela était limite compréhensible, car il y avait un peu de vent, la deuxième et troisième fois par contre un soleil magnifique, pas une brise de vent, un membre de notre famille étant contrôleur aérien nous a confirmé qu'il n'y avait pas une brise de vent même en altitude, donc les annulations pour moi était du simple fait que le "pilote" n'était pas opérationnel, ou qu'il n'y avait pas assez de monde pour être rentable sur la matinée.
Jusque l'a nous avons été compréhensible, avec un peu d'amertume quand même.
Nous rappelons pour reposer un rdv et la on nous annonce que notre bon n'est plus valable car nous n'avons pas rappeler Sport et Découverte dans les 72h après LEUR annulation. Nous avons contacté le prestataire a ce moment la, car c'était ce dernier qui nous avez contacté mais sans présentation ou quoi que ce soit, mais il fallait belle et bien contacter Sport et Découverte.
Se cacher derrière cet argument pour encaisser sans donner de prestation, c'est minable.

Ce site est une honte, nous travaillons entre 50h et 60h par semaine, nous avons pris notre mal en patience depuis plus d'un an pour passer un bon moment, et Sport et Découverte nous vole littéralement la somme de 450 €
Avec aucune empathie au service client, et rejetant la faute sur nous. Des pratiques douteuse et a la limite de la légalité.
Offrez vous l'inoubliable
C'est sur que je ne l'oublierai pas, [message modéré] des gens cela reste dans la mémoire.
Association de consommateurs et Protection juridique sont de bon augure
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 mai 2022, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : charte

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Sport-Découverte, donner de l'argent pour le plaisir

Messagepar SportDecouverte » 18 mai 2022, 08:35

Bonjour Thibault Lfchr,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pu faire votre vol en montgolfière pour mauvaises conditions météorologiques.

Vous aviez rendez-vous le 17/04/2022, une confirmation de rdv vous a été envoyé le 01/03/2022 sur laquelle était indiqué : "En cas d’annulation par notre partenaire, vous disposez au maximum de 72h pour revenir vers la centrale et fixer un nouveau rendez-vous. Au-delà de ce délai, votre bon ne sera plus valable."

En nous recontactant le 12/05/2022, vous avez malheureusement laissé le bon se périmer. Nous en sommes navrés,

Cordialement,
L'équipe Sport Découverte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Asavar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 11:41

Re: Sport-Découverte, donner de l'argent pour le plaisir

Messagepar Asavar » 05 août 2022, 12:13

Suite au témoignage de Thibault Lfchr et à d'autre post sur le forum concernant les agissements de cette société aux pratiques révoltante je poste ci-dessous mon propre témoignage de l'ARNAQUE (mais attention enrobée dans un papier cadeau légal) dont je m'estime victime. Peut être sela servira à d'autre.

Je viens donc de perdre 750 € et je n'ai pas fait d'activité. Je vous résume.

J'avais réservé une activité en montgolfière à 600 € pour 4 (un peu cher mais ça vendait du rève). Jusque la aucun soucis.

L'activitée à été reportée à 5 reprises de juin 2021 à mai 2022. La première fois on comprend, on se dit que sa fait partie du jeu et la sécurité avant tout.

C'est la suite dont vous n'êtes pas prévenu qui est problèmatique. J'ai essayé de prendre rdv via le site, mais 1er problème, les 4 bons ne sont pas réunis sur la même date d'activité... Or je les ai acheté pour faire l'activité avec ma famille... Logique...
Un passage par le standard et le problème était réglé 45 min plus tard. Je ne souhaitais pas passer par le standard car la communication est facturée. (45 min d'attente ça fait une somme)

La troisième fois j'ai fait remarquer au standard que c'était pénible et que je craignais qu'on dépasse la date de fin de validité du bon (mon activité à été reportée de fin septembre 2021 à février 2022, pas de vol en hiver et pas de place dispo), j'ai été confronté à un interlocuteur fort désagréable qui s'est bien foutu de mon problème. Et quand je lui ai dit que c'était quand même vachement sensible à quelques KM/h prêt, il m'a demandé d'exprimer la vitesse du vent en noeuds et que les KM:H ne voulait rien dire. Bref, complètement hors sujet. Mais ok pour la sécurité, je prend mon mal en patience. Impossible de reserver à l'avance sur février il faut appeler à l'ouverture du standard en février.

J'appel tout de suite en Février, mais déjà plus de place avant fin Mars.... Puis à nouveau annulé pour cause de vent et de pluie.

La cinquième était la bonne, rdv sur place à 6h00 quelques semaine avant la fin de validité du bon. On gonfle la montgolfière on commence à monter dedans et finalement, avant de mettre les gaz, ils s'apperçoivent qu'il y a trop de vent. (pourtant ils ont testé juste avant qu'on gonfle) Une des passagères est tombée à cause d'une bourrasque quand elle était en train de monter dans le panier et elle aurait pu se blesser gravement. Pas d'excuse, pas de prise en charge. L'excuse de la sécurité derrière laquelle l'entreprise se couvre depuis un an en à pris un coup... On s'est retrouvé à attendre dans le froid pendant une heure pour voir si le vent baissait ou pas...

Finalement on à plié les montgolfières pendant une heure (pour la sécurité !) et on est rentré bredouille avec la promesse de pouvoir avoir le privilège de reprendre rdv. A ce stade de l'aventure j'en était à plus de 150 € de frais au standard depuis un an de report ! (j'ai parfois attendu 50 min pour qu'on me raccorche au nez par ailleurs...)

Je me retrouve aujourd'hui avec un bon qui à passé sa validité prévu à l'achat en 2021.

La gentille hôtesse m'explique qu'il est impossible de reprendre un rdv, les 600 € de l'activité sont perdus et je n'ai pas fait l'activité. En effet, le logiciel bloque la validation d'un rendez-vous. C'est facile de se cacher derrière un logiciel et surtout, aucun responsable pour prendre la main afin de valider manuellement un nouveau rdv ou un report ou une remise ou un remboursement ou un échange... Personne pour avoir une attidue commercial ou autre, juste on est désolé pour vous. Pour 600 balles, je peux moi aussi m'excuser platement devant pratiquement n'importe qui.

Plus les 150 € de frais d'attente au standard pour reprendre un rdv et le temps perdu sur un an. A 750 € les excuses ont croirait un sketch tellement cela semble impossible. Et pourtant je vous assure que c'est bien la réalité et cela correspond bien aux agissements de sport découverte à mon égard.

Pour l'anecdote, je n'ai pas pu prendre de rdv avant la fin de validité du bon, il ne me restait que quelques semaines après la 5ème tentatives avortée, j'ai attrapé le covid et été confronté au décès de mon père de façon subite. Je leur ai proposé de leur fournir la preuve de ce que je disais, j'ai les documents officiel avec des dates, mais je me suis confronté à la même réponse déshumanisée. Ils n'en n'ont rien à faire. Il est interdit d'oublier la date de fin de validité du bon même face aux pires épreuves.

C'est du jamais vu. La standardiste m'a expliquée qu'ils leur étaient impossible de faire du cas par cas. Même le service des impôts qui gère 40M de foyer fait du cas par cas, mais elle impossible de faire remonter une demande.

Voilà mon témoignage. Trouvez-vous cette pratique honnête ? Pensez vous qu'à plusieurs on puisse obtenir un remboursement, voir la modification de cette pratique ?

cordialement

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Sport-Découverte, donner de l'argent pour le plaisir

Messagepar SportDecouverte » 08 août 2022, 08:34

Bonjour,

Afin de pouvoir identifier votre dossier de client et répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir nous communiquer le numéro de votre commande s'il vous plait.

En vous remerciant par avance !

Cordialement,
L'équipe Sport Découverte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus