FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

open energie

JOMARY MARCUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:24

open energie

Messagepar JOMARY MARCUS » 11 juil. 2022, 11:13

Bonjour,
Après lecture des messages concernant la société Open Energie, je ne suis pas étonnée des péripéties que je vis avec cette société. Après démarchage d'un commercial qui était très pressé de me faire signer un bon de commande et malgré mes demandes de la visite d'un technicien concernant la faisabilité du projet qui n'a jamais été effectuée, j'ai signé un bon de commande le 2 novembre 2021 qui ne devait être finalisé qu'après accord de l'administration. Ce commercial me demande de signer un second contrat suite à des erreurs avec la même date une semaine suivante mais avec une différence de prix de 500 €.Il m'a fallu insister pour obtenir un plan de financement à de nombreuses reprises. L'installation devant être effectuée sur un site classé "bâtiment de France", elle était conditionnée à l'accord délivré par cette administration. Accord donné avec obligation d'encastrement dans la toiture le 30 novembre 2021.De nombreuses communications téléphoniques ont lieu pour l'installation rapide du matériel.
Les panneaux devaient être installés sur une portion de toiture orientée sud indiquée dans la demande d'autorisation. En définitive le calcul de la superficie entraîne la pose d'un panneau sur la toiture orientée ouest.
L'installation est effectuée par un sous-traitant parlant très mal le français et n'étant pas habitué à travaillé sur une toiture en ardoise. Installation jugée inadaptée par un professionnel avec des risques d'infiltrations.
La société demande un devis pour la remise en état et le RIB du professionnel. Depuis le mois de mars malgré de nombreux messages, pas de réponses. Impossible de contacter cette société par téléphone.
Une connexion à la fibre optique a entraîné une modification de l'installation, je n'ai toujours aucune réponse afin de résoudre le problème.
Je pense qu'il faut éviter cette société qui emploie des sous traitant insuffisamment qualifiés
et dont la prestation financière est excessive et dont le service SAV et client est inexistant lors de problème. Je pense qu'il est préférable d'avoir recours à un fournisseur de proximité.

POlivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2022, 09:22

Re: open energie

Messagepar POlivier » 05 août 2022, 09:42

Bonjour,
j'ai fait une installation de 22 panneaux solaires l'année dernière. Quelques temps après des fixations des panneaux ont pivoté. J'ai essayé d'avoir le SAV par téléphone impossible et aucunes réponses par mail.
Je me suis aperçu hier le 4/08/2022 que 1 panneau et 4 de l'autre coté du toit ont glissé de leurs emplacements. Il y a urgence de les remettre en place,
ils doivent tenir par le câblage et je ne sais pas si ils fonctionnent correctement, j'ai changé de box et je n'ai pas eu d'explication pour la connectée avec la centrale, je n'ai jamais de réponse du service technique.
Que faire??
Vous pouvez me contacté au [message modéré].
Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus