Simple témoignage.
Samedi 23 juillet, je fais un malaise à mon domicile (dans l’Ain), qui s’avérera inexpliqué après divers examens.
J’appelle le 15. Une petite attente, j’explique mon cas et on me met en attente d’un médecin régulateur.
De longues minutes s’écoulent et la communication est coupée.
Je rappelle, de nouveau attente du médecin et la communication se coupe à nouveau.
Nouveau rappel : on m’explique cette fois que les urgences sont débordées et qu’il faut 5 heures pour avoir un avis du médecin !
En désespoir de cause, c’est finalement la voisine qui m’a conduit aux urgences 2 h 30 après mon premier appel. Clinique de Lyon-nord Rillieux où il y avait très peu de personnes en attente, un miracle.
J’y ai passé plusieurs heures (normal maintenant dans les urgences) mais avec une prise en charge correcte.
Bref, je m’attendais bien à passer 5 h en salle d’attente de l’hôpital mais pas au préalable au téléphone !
Merci à ma voisine…