FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engorgement des urgences

blacoste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 19:38

Engorgement des urgences

Messagepar blacoste » 25 juil. 2022, 19:46

Simple témoignage.

Samedi 23 juillet, je fais un malaise à mon domicile (dans l’Ain), qui s’avérera inexpliqué après divers examens.
J’appelle le 15. Une petite attente, j’explique mon cas et on me met en attente d’un médecin régulateur.
De longues minutes s’écoulent et la communication est coupée.
Je rappelle, de nouveau attente du médecin et la communication se coupe à nouveau.
Nouveau rappel : on m’explique cette fois que les urgences sont débordées et qu’il faut 5 heures pour avoir un avis du médecin !
En désespoir de cause, c’est finalement la voisine qui m’a conduit aux urgences 2 h 30 après mon premier appel. Clinique de Lyon-nord Rillieux où il y avait très peu de personnes en attente, un miracle.
J’y ai passé plusieurs heures (normal maintenant dans les urgences) mais avec une prise en charge correcte.

Bref, je m’attendais bien à passer 5 h en salle d’attente de l’hôpital mais pas au préalable au téléphone !
Merci à ma voisine…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Engorgement des urgences

Messagepar valioud » 03 août 2022, 21:02

Clinique de Lyon-nord Rillieux où il y avait très peu de personnes en attente, un miracle [...] avec une prise en charge correcte.
Amusant de voir qu'un point de vue peut diverger :
https://forum.quechoisir.org/clinique-lyon-nord-rillieux-la-pape-69-honteux-t323140.html

:lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blacoste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 19:38

Re: Engorgement des urgences

Messagepar blacoste » 06 sept. 2022, 07:41

Ce sont deux cas différents : l’un pour hospitalisation, l’autre pour les urgences.
Mon témoignage ne vaut que pour les urgences à un moment donné, je ne sais pas du tout ce qu’il en est pour les hospitalisations.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Engorgement des urgences

Messagepar valioud » 07 sept. 2022, 11:01

Et bien heureusement qu'arrivé aux urgences, on ne vous ait pas hospitalisé. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus