FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] MANO MANO REMBOURSEZ !

Éric 37550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2022, 06:06

[RESOLU] MANO MANO REMBOURSEZ !

Messagepar Éric 37550 » 28 juil. 2022, 06:34

Bonjour,
Je constate malheureusement ne pas être le seul à rencontrer des soucis avec ce site… Et ce n’est pas fait pour me rassurer.
J’ai commandé un compresseur d’air pour Aérographe à 107,86€. Après quelques mois le produit tombe en panne. Ça arrive, pas de problème. Je fais donc un retour SAV via le site. Le vendeur réceptionne l’appareil et confirme sa prise en charge au nom de la garantie. Il me précise qu’il n’aura pas de pièce de rechange avant 2 mois. Il me demande si je préfère un remboursement. Ce que j’accepte. Le 28/06 dernier, il valide le remboursement et me précise que MANO MANO me remboursera via le moyen de paiement utilisé à la commande (PAYPAL) sous 10 jours. 10 jours se passe… rien. 15… toujours rien. J’échange avec le vendeur qui me précise que c’est bien à MANO MANO de faire le nécessaire. Lui a fait sa partie.
Je me retourne donc vers le service client (appelons cela comme ça…), qui me dit que le « service financier » a fait la demande de remboursement le 28/06. Je précise que mon compte PAYPAL n’a toujours pas été crédité des 107,86€. On doit me recontacter… J’attends… Rien. A part un mail me confirmant la discussion que j’ai eu avec ma correspondante.
Je relance. Là on me demande mon RIB car il semble qu’il y est un soucis avec PAYPAL. Cela fait plus de 10 ans que j’utilise PAYPAL jamais eu de soucis pour me faire rembourser. Mais bon… Je transmets donc mon RIB… Puis plus rien… J’attends… Je relance. Toujours rien. Je m’énerve forcément… J’ai Eli puis Vanessa, puis Monique (j’espère avoir un jour Sandra au téléphone ou Germaine 😁 paraît qu’elles sont cool)… Toujours la même réponse : Le service financier a le dossier. Il semble que ce service soit particulièrement incompétent ! Bref j’attends. J’espère être remboursé… un jour… Peut-être…
Bref, fuyez MANO MANO. C’est une arnaque dans laquelle je suis tombé ! Ce n’est qu’une plateforme qui prends l’argent au départ et ne le rembourse pas à l’arrivée en cas de soucis. Ils devraient s’appeler MONNAIE MONNAIE…

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANO MANO REMBOURSEZ !

Messagepar ManoManoFR » 28 juil. 2022, 09:06

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre retour et suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience.

Veuillez nous excuser.

Malheureusement, après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à retrouver votre dossier dans nos bases de données sur ce forum.

En effet, la seule information visible vous concernant depuis ce forum est uniquement votre pseudo/prénom mentionné dans votre message. Je n'ai malgré cela pas réussi à retrouver votre compte client ainsi que la référence de votre commande avec ces deux éléments.

Afin que nous puissions rapidement retrouver votre dossier et vous apporter une solution, pouvez-vous nous joindre via le lien suivant :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Éric 37550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2022, 06:06

Re: MANO MANO REMBOURSEZ !

Messagepar Éric 37550 » 28 juil. 2022, 13:50

Bonjour,
Merci pour votre lien mais on tourne en rond. Déjà fait et je ne suis pas plus avancé !
Vous. Ou les le retrouver ? Voici mon numéro de commande : M210532071363.
La seule information qui m’importe c’est de savoir quand vous daignerez assurer vos engagements en me remboursant.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANO MANO REMBOURSEZ !

Messagepar ManoManoFR » 29 juil. 2022, 09:14

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que notre service financier vient de valider votre remboursement le 28/7/22.

Un mail vous sera émis prochainement afin de vous confirmer cela.

Veuillez encore nous excuser.

Nous restons disponibles et nous vous souhaitons une belle journée.

Éric 37550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2022, 06:06

Re: MANO MANO REMBOURSEZ !

Messagepar Éric 37550 » 03 août 2022, 06:08

Enfin ! Ça y est. J’ai reçu mon remboursement !
Mais pas grace à vous. Car c’est bien MOI qui est du faire les démarches auprès de votre soit disant service client. A aussi grâce à l’entreprise qui m’a expédié et assuré le SAV sur l’appareil. Elle a assuré pleinement ses responsabilités. Vous, vous n’êtes qu’une vulgaire boîte aux lettres qui prend de la monnaie au passage. Vous n’avez aucune valeur rajouté, si ce n’est que d’être un mauvais intermédiaire.
Comme je le disais à Eli, Bénédicte ou je ne sais plus qui : 1ère et dernière commande chez vous.
Je ne vous remercie pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus