Bonjour,
Attention aux "prétendues preuves" de remboursement d'OSCARO. Suite à une commande annulée et donc jamais livrée, le service client indique un remboursement en 2 à 5 jours par mail. Devant l'absence de remboursement dans les délais indiqués, je recontacte OSCARO qui m'adresse une "preuve" pour ma banque. La fameuse preuve est une copie d'écran de leur logiciel interne avec les références de ma commande et de l'ordre de prélèvement initial sur lequel on voit écrit "REMBOURSE" mais sans référence ou numéro d'ordre pour la transaction de remboursement. La banque qui ne peut rien faire avec ce type de "preuve" qui n'a aucune valeur selon eux ne voit toujours pas de remboursement sur mon compte.
Assez curieusement, quand vous dites à OSCARO que votre banque ne trouve pas trace de remboursement, il vous adresse leur pseudo "preuve" pour que ce soit votre banque qui fasse les recherches. Comme me l'a fait remarquer mon conseiller bancaire, comment la banque peut-elle faire des recherches sur une transaction dont elle ne trouve pas trace et avec une copie d'écran du logiciel interne de chez OSCARO... C'est à OSCARO de faire son enquête et de proposer un remboursement par un autre mode (chèque, virement,...) si la première tentative de remboursement à échouer.
En recherchant dans ce forum, on voit que la technique de la "preuve" est habituelle chez OSCARO et que d''autres clients qui ont reçu cette "preuve" n'ont en fait toujours pas été remboursé.
Donc évitez OSCARO et si vous avez commandé et êtes en attente d'un remboursement et qu'on a vous envoyé une "preuve".... ça ne prouve rien.
https://forum.quechoisir.org/oscaro-remboursement-confirme-mais-jamais-recu-t322544.html