FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP se fout de ses clients

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

HP se fout de ses clients

Messagepar Matteyeux » 03 mai 2022, 23:32

Bonjour,
Pendant longtemps , j'ai cru qu'HP était une des meilleures marques , sérieuse et rentable.
J'ai acheté ma nouvelle imprimante , et j'ai voulu essayer Instant Ink , dont beaucoup vantent les mérites .Il se trouve que ce système vous fournit les cartouches quand il détecte que l'encre atteints un niveau bas. Cependant les formules vous autorisent à un nombre limité de copies , et même si vos cartouches sont pleines , elles seront bloquées et vous ne pouvez plus imprimer , car en plus vous ne pouvez utiliser que les cartouches d'origine de HP , et toutes les autres cartouches meilleur marché sont bloquées automatiquement .
C'est une arnaque caractérisée , d'obliger les clients à ne pouvoir utiliser que leur consommables.
Honnêtement je pense me débarrasser de cette imprimante , avec laquelle je me vois obligé de calculer quand et combien je peux utiliser ma machine , si je ne veux pas être bloqué. Car , personne ne sait à l'avance quand et de combien de copies il aura besoin dans une période donnée..
Et je ne vous dis pas le nombre de feuilles éditées , pour information , d'ailleurs souvent ce sont les mêmes informations qui ressortent , et qui sont décomptées de votre forfait.
En plus la connexion est souvent perdue , ce qui bloque tout , et l'imprimante doit rester allumée et le niveau d'"encre détecté.
Les gens ravis par ce système , impriment quelques pages de temps en temps , et trouvent le système extraordinaire.
Personnellement , je conseille de fuir cette marque dorénavant.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HP se fout de ses clients

Messagepar valioud » 04 mai 2022, 14:46

Déjà expliqué maintes fois, l'impression en technologie jet d'encre n'est pas valable financièrement. Il vaut mieux investir dans du laser.

Et ce, quelque soit le fabricant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dominique giraudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2022, 11:36

Re: HP se fout de ses clients

Messagepar dominique giraudel » 03 juin 2022, 11:42

imprimante HP Color Laser MFP 178nw : Problème bourrage papier dans le bac, bien sur sans papier bloqué et déclarée irréparable par HP, après appel et achat du service Best2Serve? Service inutile et de plus impossible de trouver un réparateur d'imprimante. Seule réponse les excuses d'HP.
imprimante achetée le 16 mai 2020.

Avatar du membre
Artefil
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2022, 09:35

Re: HP se fout de ses clients

Messagepar Artefil » 28 juil. 2022, 11:47

Bonjour,
Un bourrage papier ou déclaré comme tel provient d'un capteur qui peut être encrassé par l'usure du papier ( es particules chargées électriquement vont se déposer). Il faut nettoyer l’intérieur de l'imprimante (avec une bombe d'air sec) et aussi vérifier qu'aucun corps étranger n'entrave le cheminement du papier.
Tout est réparable, tout est question de prix.
Artefil

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: HP se fout de ses clients

Messagepar unbravgars » 29 juil. 2022, 11:16

bonjour,
comment faisait-on avant ? j'ai encore mon imprimante HP Deskjet 6980, kit recto/verso inclus qui fonctionne sans problème, avec ou sans cartouche couleur, évidemment dans ce cas l'impression en dégradé de gris n'est pas opérationnelle mais quel est l'intérêt du dégradé de gris ? Je l'ai achetée probablement à sa sortie, je ne saurais dire tellement c'est ancien, dès la première version de Windows 7 ou dernière année de XP, peut-être 2006. Quelques bourrages de temps en temps, des vrais avec des feuilles dedans, pas de capteur, pas de compteur de feuilles, utilise l'encre jusqu'au bout, elle ne salit pas mon bureau, est propre sous le capot, les buses sont sur les cartouches, en cas d'encrassage des buses on remplace seulement la cartouche, ça ne m'est jamais arrivé. Inconvénient les cartouches sont chères mais au final probablement moins que sur les imprimantes actuelles pour lesquelles HP vend des abonnements encres qui rendent le consommateur dépendant, passe encore pour une entreprise mais pour un particulier c'est presque comique.

HP s'est apparemment débarrassé de la maintenance du Pilote, assurée par Microsoft, autant dire minimaliste. Leurs applis associées (CDROM) à l'achat ne fonctionnent plus, pas grave ça n'avait que peu d'intérêt et pour l'installation Windows s'en sort très bien. En résumé, elle imprime et c'est ce que j'attends d'une imprimante.
De nos jours tout est vraiment fait en la faveur d'une hyper consommation.

HP doit se mordre les doigts d'avoir fabriqué un jour cette imprimante, espérons qu'il n'y ait pas dans le futur pénurie de cartouches.

En plus elle a un beau design.
https://www.qwant.com/?t=images&q=hp+deskjet+6980
:)

AlexMos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2022, 07:49

Re: HP se fout de ses clients

Messagepar AlexMos » 03 oct. 2022, 12:25

Bonjour,
Je pensais la même chose, c'est pourquoi j'ai acheté HP. Mais mon imprimante HP Smart Tank 515 continue d'afficher une erreur de cartouche. Bien que l'imprimante elle-même soit neuve. Et l'image après impression reste avec des rayures blanches (lacunes). J'ai déjà renvoyé l'imprimante deux fois sous garantie, et à chaque fois ils m'ont renvoyé une nouvelle imprimante dans le colis. Il s'agit de la troisième nouvelle imprimante, la période de garantie a expiré et le problème persiste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus