FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TEG erroné

carlux3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2014, 10:37

TEG erroné

Messagepar carlux3 » 22 juil. 2014, 14:58

Bonjour,

Suite à différent dossiers sortis, j'ai demandé à un cabinet de refaire le calcul de mon TEG de mon crédit immobilier.

Ce cabinet calcul le taux et ensuite me facture l'analyse total 200€.

Sa première réponse est que mon TEG est faux (manque des frais d'assurance), il devrait être de 3,61 au lieu de 3,52% (comme indiqué dans mon contrat).

Avec cet écart puis-je allé voir ma banque ?

J'ai vu sur des sites que d’après l'AFUB l'erreur doit être d'au moins 0.1 point pour remettre en cause le calcul, ici je suis ) 0.09...
je n'ai malheureusement pas pu avoir de confirmation concrète de cette information.

un avis ?

Merci !

carlux3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2014, 10:37

Re: TEG erroné

Messagepar carlux3 » 02 oct. 2014, 10:37

Suite à mon message précédent resté sans réponse :'(

J'ai continué mes recherches et je me trouve avec une autres erreurs dans mon contrat de pret qui semble être assez commune : dans mes "conditions particulières" il est indiqué que mon crédit est calculé sur 360 jours au lieu de 365, ce qui ne semble pas légal pour les "non-professionnels".

Je voulais avoir votre sentiment sur ce type de dossier et en profiter pour voir comment s'organise ces "nouvelles" actions collectives car au vue des nombreux articles sur internet il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas là.

En vous remerciant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yhomega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2014, 17:00

Re: TEG erroné

Messagepar yhomega » 11 nov. 2014, 17:22

Bonjour

Je crois etre dans votre cas.
J'ai trouvé ce lien de UFC que choisiri http://www.adc54.biz/
Est ce que vous avez donné suite à votre action? Recommandez vous la société qui vous a monté le dossier?
Merci

Louis1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:08

Re: TEG erroné

Messagepar Louis1974 » 10 juin 2015, 16:20

Je tiens à attirer votre attention sur ASSO-AIDE...
En septembre dernier, le rapport de cette association m’incitait justement à poursuivre une démarche de médiation auprès de la Banque X sur des points de non-conformité juridique. Ce que j’ai fait sans succès : la banque a justifié de son bon droit.
Un autre rapport d'ASSO-AIDE sur le même crédit, transmis plusieurs mois après (sans que je ne demande rien!) conclut à l’opposé que seule une tentative de négociation commerciale peut être effectuée puisqu’il n’y a pas de non-conformité... Incohérent!!
J'avais transmis un second dossier de crédit où l'association concluait aussi à des problèmes juridiques avant que quelqu’un de chez eux me rappelle, après déjà plusieurs courriers recommandés de ma part auprès de cet organisme de crédit, pour me dire que ce prêt relevait du prêt à la consommation et n’était donc pas éligible !
- Soit ils sont incompétents et leursanalyses se font au gré de leurs humeurs plutôt que sur des critères approfondis, sérieux, justifiés juridiquement
- Soit elles sont orientées et ils favorisent des démarches contre tel ou tel établissement et, au contraire, incitent à faire racheter les crédits par d’autres…
En tout état de cause, étant donné la procédure entamée contre ma banque suite à ces instructions, elle n’accepte évidemment pas de renégocier le crédit. Je me retrouve donc dans une impasse.
Leur ayant fait part de cett situation, ASSO AIDE s'est engagé à me rembourser les frais d'étude (2 fois 150€) depuis le 12 mai dernier (RIB envoyé)... et je n'ai toujours rien à ce jour. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'une fumisterie voire d'une arnaque!

Louis1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:08

Re: TEG erroné

Messagepar Louis1974 » 11 juin 2015, 07:36

Bonjour. De mon côté, je me dois d'être honnête: je viens de recevoir ce matin le remboursement des frais de dossier, par virement sur mon compte. Il a fallu du temps mais tout est rentré dans l'ordre. Reconnaissons au moins cela à cette association.

riton30260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 15:54

Re: TEG erroné

Messagepar riton30260 » 17 juin 2015, 16:06

NOUS AUSSI NOUS AVONS FAIT APPEL A CETTE ASS0CIATION POUR UN PROBLEME DE TEG
QUAND JE L AI FAIT L ETUDE ETAIT GRATUITE ET ILS S ENGAGEAIT A REMBOURSER EN CAS D ECHEC CE QUI ETAIT NOTRE CAS MAIS LA O MIRACLE IL N EN ETAIT PLUS QUESTION DONC POUR NOUS IL S AGIT PUREMENT ET SIMPLEMENT D UNE ARNAQUE UNE POMPE A FRIC
ALORS FAITE TRES ATTENTION SI VOUS FAITE APPEL A CETTE ASSOCIATION ( aide) CE N EST QUE MENSONGE

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: TEG erroné

Messagepar DJMI » 17 juin 2015, 22:34

Ce n'est pas la peine d’écrire en majuscules !!!

Martine1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2015, 21:13

Re: TEG erroné

Messagepar Martine1957 » 16 sept. 2015, 21:53

À qui peut-on s'adresser pour contrôler le calcul du TEG ?
J'ai un gros prêt en infine et j'aimerai savoir si mon taux est correct.

En vous remerciant pour votre aide

DidierdeNantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 nov. 2015, 19:03

Re: TEG erroné

Messagepar DidierdeNantes » 08 nov. 2015, 10:37

Bonjour


Moi aussi j'ai eu un TEG non correct, je l'ai signalé au banquier et c'est rentré dans l 'ordre

andy59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2016, 23:53

Re: TEG erroné

Messagepar andy59 » 22 mars 2016, 13:52

Martine1957 a écrit :À qui peut-on s'adresser pour contrôler le calcul du TEG ?
J'ai un gros prêt en infine et j'aimerai savoir si mon taux est correct.

En vous remerciant pour votre aide


bonjour
je vous conseille ufc que choisir à nancy
cdt
andy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus