FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS SUR PSA FINANCE

lamite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2020, 12:46

AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar lamite » 11 mars 2022, 10:29

J ai souscrit un credit chez PSAFINANCE en Aout 2021.En Septembre j'ai souscrit une assurance deces senior pour ma femme et moi. Depuis ce moment je me bat avec cette société pour obtenir nos certificats d'assurance,alors que les prélèvements sont bien éffectués tous les mois.J'ai téléphoné je ne sais combien de fois pour que l'on me fasse parvenir ces documents.Nous sommes le 10 Mars 2022 et je n'ai pas réussi à obtenir ce document(seul celui de ma femme nous est parvenu.A de multiples reprises les interlocuteurs de PSA se sont permis de couper la communication.En désespoir de cause j'ai adréssé une lettre de réclamation en recommandé le 31 Janvier 2022 et à ce jour je n'ai reçu aucune réponse.J'ai téléphoné hier pour savoir quand ils se décideraient à me répondre .L'opérateur plus sérieux que tous les autres m'a dit après de multiples recherches qu'il ne trouvait pas trace de mon recommandé et qu'il ne pouvait pas contacter directement le service qui était sensé avoir reçu mon courrier qui est pourtant bien parvenu à PSA puisque j'ai l'accusé de réception.JE SUIS TOTALEMENT DEGOUTE DE CETTE SOCIETE QUI FAIT PREUVE D UNE INCOMPETENCE INCROYABLE.AUSSI JE DECONSEILLE A TOUS DE TRAITER UN FINANCEMENT AVEC PSAFINANCE

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar valioud » 21 mars 2022, 15:46

obtenir nos certificats d'assurance
Ces documents ne sont-ils pas disponibles dans votre espace client ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lamite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2020, 12:46

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar lamite » 31 mars 2022, 14:59

REPONSE A VALIOUD
Non il n'y a malheureusement aucun document relatif à cette assurance dans mon compte internet de PSA

lamite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2020, 12:46

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar lamite » 07 avr. 2022, 15:09

Merci pour votre réponse .Malheureusement ces documents ne se trouvent pas dans mon espace client.Pire suite à ma dernière relance ,alors que j'ai cloturé mon dossier par un remboursement total afin de ne plus avoir affaire a cette société d'incompétants ,ils m'ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire pour m'assurer.Je leur ai répondu que c'était trop tard compte tenu de ce que je viens d'écrire et j'ai demandé le remboursement des sommes prélevées pour cette assurance qui n'a jamais été validée officiellement.Moyennant quoi à l'heure qu'il est ils ne m'ont pas répondu. VOILA COMMENT PSA ASSURANCE SE COMPORTE C EST DE LA FOLIE

KRAOU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:44

AVIS SUR PSA FINANCE : se moque du client

Messagepar KRAOU » 13 juin 2022, 10:38

Bonjour,
J'ai soldé mon crédit et renoncé au contrat d'entretien fin mars 2022, (envoi depuis le garage Citroën de Vannes). Le chèque a bien été débité sur mon compte. Mais depuis, PSA finances a continué les prélèvements des mensualités sur mon compte. Bien sur, j'ai fait les réclamations ( a noter que PSA fait en sorte qu'il soit difficile de faire une réclamation en direct) J'en ai fait 3 , avec a chaque fois la promesse d'une réponse dans les 3 jours. Non seulement pas de réponse, mais également la continuité des prélèvements.PSA me doit actuellement, plus de 700 euros !!!! Je ne sais si mon véhicule est gagé, et si j'aurais des difficultés pour le vendre.
AUCUNE REPONSE !!! inadmissible.

camillelsr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2022, 13:44

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar camillelsr » 27 juil. 2022, 13:47

UN SCANDALE.
! NE PRENEZ JAMAIS DE LOA VIA PSA FINANCE !

Nous sommes désespérés.

Nous avons adressé à PSA Finance notre demande de transfert de LOA suite à une mutation professionnelle, avec tous les éléments le 24 juin, soit il y a plus d'1 mois.

Nous vous avons fait part de l'urgence de notre demande et nous vous avons expliqué que cette LOA nous bloquait dans le montage d'un achat immobilier pour notre résidence principale.

Les conseillers avec qui nous avons échangé nous ont assuré que vos services feraient le maximum pour nous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Après avoir tenté maintes fois de les joindre au téléphone pour espérer une réponse, nous avons enfin eu un accord pour le transfert le 18 juillet dernier et l'information qu'un contrat allait etre envoyé à notre repreneur (par courrier, oui car apparemment il leur est "impossible" de l'envoyer par email, en 2022).

Hors à ce jour, nous n'avons pas de nouvelles du contrat sensé avoir été envoyé à notre repreneur, ni même une assurance qu'il a bien été envoyé.

Notre repreneur attend ce contrat pour partir en vacances (il est bloqué chez lui à l'attendre !!!), et nous attendons aussi ce dernier pour obtenir notre prêt immobilier (nous allons tout simplement nous retrouver à la rue en septembre sans nouvelles de leur part cette semaine.....).

Ces derniers jours, leur plateforme d'appel est hors services pour raison techniques et on apprend d'ailleurs qu'il en sera ainsi jusqu'au 22 août...

Les seules personnes "joignables" sont des individus répondant par chat qui n'ont ABSOLUMENT AUCUN POUVOIR et très peu de réponses.

Cette situation paraît tout à fait inacceptable, qui plus est de la part d'une enseigne comme la leur.

Nous, ainsi que le repreneur de notre LOA, sommes tout simplement pris en otage. Et nous ne savons plus quoi faire.

Nous sommes désespérés.

BENGRAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2020, 18:35

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar BENGRAND » 22 août 2022, 17:48

Ne cherchez pas à joindre "le service relation clients" de PSA Finances, il n'existe pas !!!
Impossible de le joindre par téléphone: 10 minutes d'attente (montre en main) sans aucune manifestation "humaine" si ce n'est la litanie habituelle de l'attente éternelle !!
Puis "par suite à la réorganisation du service pour cause de COVID ?? service injoignable jusqu'au 18 août 2022" !! Il me semble que la pandémie COVID a démarré il y a plus de deux ans le virus doit avoir pris des chemins de traverse avant d'arriver chez Peugeot Finances.
Plus sérieusement deux courriers en recommandé avec accusé réception sans AUCUNE réponse ainsi que le courrier accompagnant le chèque de règlement du solde de ma LOA pour récupérer MA voiture à l'échéance: chèque d'ailleurs encaissé 15 jours avant l'échéance du contrat sans pour autant accélérer la réception du document de transfert de propriété !!
A si, j'oublie de parler d'une "conversation" avec un robot programmé pour ne pas répondre à aucune question posée puis transfert vers un humain au nom générique qui par tchat (soyons moderne) n' a pas davantage répondu à ces questions (deux pages d'échanges) sans avoir de solution proposée.
Quand même un très petit mail reçu un vendredi après-midi (avant de partir en week-end car cela est plus important que de s'occuper des clienst qui, rappellons-e les font vivre....) mail inconsistant et "à côté de la plaque".
Depuis, trois enquêtes de satisfaction de la part de PSA Finances CREDIPAR qui m'ont permis de m'exprimer longuement et de manière argumentée sur la totale inexistance du "Service relation clientèle" PSA Finances et sa totale incapacité de s'occuper de ses clients.
Bien sûr aucune réponse ou contact suite à ces avis assassins.

Nicole du 84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 07:47

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar Nicole du 84 » 27 août 2022, 08:32

Je rencontre depuis 1 mois et demi de grosses difficultés avec PSA Finance France, pour me faire rembourser une échéance trop perçue de 259,17€ prélevée le 20/07/22 sur mon compte et relative à la LOA clôturée le 24/06/22. Tous les intervenants ont acté le bien fondé de ce trop perçu, et pourtant la somme ne m’a toujours pas été remboursée, en dépit de mes nombreuses réclamations. On me balade avec les mêmes excuses bidons que celles que j’ai pu lire sur ce forum : cluster covid chez PSA, période estivale…. En revanche les prélèvements de ma nouvelle LOA (et oui pauvre vieille naïve j’ai resigné avec eux, si j’avais su…), n’ont eux pas pâti des mêmes problèmes de personnel… entre le 20/06/22 date du dernier prélèvement de la précédente LOA et le 25/08/22 prélèvement de la LOA actuelle, ce ne sont pas moins de 5 prélèvements qui ont été débités sur mon compte !!!
J’ai reçu 3 mails de PSA en réponse à mes réclamations, disant tout et n’importe quoi : « vous serez remboursée le 04 août, puis la semaine du 10 août, puis le 19 août… » Mais comment peut-on faire preuve d’autant d’incompétence et de mépris envers les clients ?? Quelle est ma voie de recours à présent ?? Âgée et isolée, j’ai l’impression d’être le pot de terre contre le pot de fer….

BENGRAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2020, 18:35

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar BENGRAND » 29 août 2022, 08:30

Bonjour Madame,
Adhérent et "associé" à l'UFC QUE CHOISIR, je vous conseille vivement de prendre contact avec le service juridique de l'UFC par l'intermédiaire de votre entité locale ou régionale.
Si vous n'êtes pas encore adhérente cela vous coûtera une trentaine d'euros.
Les courriers envoyés par ce service juridique de l'UFC ont, croyez-moi,du poids vis à vis du "service" client de PSA Finances.
Bon courage à vous.

Nicole du 84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 07:47

Re: AVIS SUR PSA FINANCE

Messagepar Nicole du 84 » 29 août 2022, 10:59

Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais le suivre bien entendu car toujours rien de nouveau ce matin concernant mon remboursement…
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus