FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Effacement de réseau électrique aérien

JoRen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Effacement de réseau électrique aérien

Messagepar JoRen » 25 juil. 2022, 09:01

Bonjour, ma commune a décidé d'enterrer les réseaux filaires aériens de ma rue (téléphone et électricité), ce matin un géomètre expert est venu faire des mesures sur mon terrain jusqu'au points d'entrée des câbles à mon domicile.

J'ai toujours refusé l'installation d'un compteur Linky (que je n'ai pas à l'heure actuelle)

Enedis peut-il profiter de cet enterrement de câbles pour procéder a son installation ??

Si je suis absent lors des travaux, comment cela se passe-il ? est-ce qu'ils me raccordent quand même via l'extérieur de ma maison (sans toucher au compteur du coup ...) ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci par avance :)

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Effacement de réseau électrique aérien

Messagepar Alexandre69 » 25 juil. 2022, 10:46

Bonjour,

En principe lors d'un enfouissement de réseau les comptages ne sont pas modifiés. Un goulotte sera posée sur la façade de votre maison et des manchons seront réalisés sur votre câble d'alimentation pour le reprendre sur le câble souterrain.

En principe, votre présence n'est pas nécessaire avec ce mode de raccordement puisqu'il n'y a pas de travaux à l'intérieur de votre logement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Effacement de réseau électrique aérien

Messagepar noel1950 » 26 juil. 2022, 09:40

Bonjour, pour moi il y a 12 ans quand ils ont (enfouient) les lignes, ils sont intervenus jusqu'au compteur dans mon garage. Pour le tph aussi, donc possible !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »