FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec AlloMarcel

Gabriel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 11:23

Mauvaise expérience avec AlloMarcel

Messagepar Gabriel » 24 juil. 2022, 15:20

Bonjour,
J’ai fait appel à AlloMarcel, entreprise qui met en contact des particuliers et des artisans, pour réaliser des travaux d’isolation phonique d’un mur de ma chambre. La pose du placo et de la laine de roche s’est bien déroulée par contre je ne suis pas satisfait des travaux de peinture : je me retrouve avec des traces de rouleau de peinture visibles sur tout ce mur.
Ces travaux de peinture ne sont pas conformes au contrat signé puisque je souhaitais une peinture satinée. Au total il y a eu 4 couches de peinture satinée puis 2 couches mates pour essayer en vain de cacher ces traces de rouleau apparues dès la pose de la 1ère couche ! L’artisan en charge de ces travaux ([message modéré]) a incriminé la peinture Guittet utilisée. J’ai transmis des photos à la maison mère de Guittet (groupe PPG) et la réponse est sans équivoque : il s’agit bien d’un défaut de mise en œuvre.
En conclusion : un travail bâclé, des dégradations dans mon appartement, un artisan qui m’accuse de malhonnêteté :evil: (et qui ne reconnaissait pas les faits), ses collaborateurs pas fiables et AlloMarcel qui minimise ces malfaçons.
A la réception des travaux j’ai proposé un accord amiable à AlloMarcel et j’ai obtenu une réduction de 400 euros sur la facture finale.
Pour finir j'ai adressé un mail à AlloMarcel (à la suite de plusieurs mails) et je n'ai pas eu de retour...
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 août 2022, 14:34, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus