FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SEMELLES VITE ABIMÉES

claro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2021, 18:45

SEMELLES VITE ABIMÉES

Messagepar claro » 24 nov. 2021, 19:06

Les semelles de fer à repasser s'encrassent très rapidement alors que je fais toujours un 2e rinçage pour mes lessives. À cause de cela, je dois changer de fer régulièrement tous les 2 à 3 ans. Quelle marque et quel modèle me conseillez-vous pour éviter ce problème ? Merci

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: SEMELLES VITE ABIMÉES

Messagepar gilu » 24 nov. 2021, 19:49

Le 17 novembre 2021,(c'es tout chaud ) Que Choisir a justement mis à jour son test comparatif des fers à repasser.
Parmi les 68 testés, vous pouvez peut-être repérer celui qu'il vous faut.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2021, 18:45

Re: SEMELLES VITE ABIMÉES

Messagepar claro » 23 juil. 2022, 14:37

J'ai lu que l'encrassent des semelles de fer à repasser ait dû à un problème de rinçage du linge.
Mon ancien lave-linge rinçait mal. Le cycle de rinçage essorage n'était pas assez long.
Je fais la différence avec mon nouveau lave-linge et en plus on m'a conseillée la lessive en poudre et réduire très fortement la quantité de lessive ! Tout est lié : le lave-linge, la lessive et le fer à repasser ! Pour en revenir au fer, il faut bien l'essuyer après chaque repassage. Je fais maintenant attention et quand j'ai un repassage de linge de maison à la vapeur je nettoie au savon avec une éponge anti-rayure. Pour l'instant, je n'ai pas eu de traces supplémentaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fer à repasser »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus