Mon compagnon a eu un gros soucis avec la Banque Postale récemment et nous ne savons pas du tout comment sortir de cette situation.
Il avait un solde créditeur de plus de 2300 € et avait fait un chèque de 2000 € à une tierce personne. Cette dernière a encaissé le chèque et plus d'une semaine après la Banque Postale a repris l'argent. Cependant l'argent n'a pas était reverser sur le compte de mon compagnon. Ils n'ont donné aucune explication à cette tierce personne mais lorsque mon conjoint a était au guichet pour comprendre pourquoi, ils lui ont dit que deux de ses chèques comportaient le même numéro. Et pour finir ils lui ont dit que les 2000 € lui seront reversés que dans trois semaines. Je trouve complètement dingue qu'ils puissent faire ce genre d'erreur sans se rendre compte des conséquences de part et d'autres ! D'autant plus que c'est la deuxième fois que de l'argent versé disparaît et qu'il réapparaît très longtemps après, la première fois cela a mis trois mois.
Est-ce qu'il existe un moyen de faire bouger les choses beaucoup plus rapidement ? Est-ce qu'il faut entamer une procédure quelconque pour leur faire peur et éviter que ce genre de choses se reproduise pour d'autres ?
Merci d'avance pour vos réponses