FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes de chéquier à la Banque Postale

Marbiiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes de chéquier à la Banque Postale

Messagepar Marbiiie » 01 oct. 2014, 18:49

Bonjour,
Mon compagnon a eu un gros soucis avec la Banque Postale récemment et nous ne savons pas du tout comment sortir de cette situation.

Il avait un solde créditeur de plus de 2300 € et avait fait un chèque de 2000 € à une tierce personne. Cette dernière a encaissé le chèque et plus d'une semaine après la Banque Postale a repris l'argent. Cependant l'argent n'a pas était reverser sur le compte de mon compagnon. Ils n'ont donné aucune explication à cette tierce personne mais lorsque mon conjoint a était au guichet pour comprendre pourquoi, ils lui ont dit que deux de ses chèques comportaient le même numéro. Et pour finir ils lui ont dit que les 2000 € lui seront reversés que dans trois semaines. Je trouve complètement dingue qu'ils puissent faire ce genre d'erreur sans se rendre compte des conséquences de part et d'autres ! D'autant plus que c'est la deuxième fois que de l'argent versé disparaît et qu'il réapparaît très longtemps après, la première fois cela a mis trois mois.

Est-ce qu'il existe un moyen de faire bouger les choses beaucoup plus rapidement ? Est-ce qu'il faut entamer une procédure quelconque pour leur faire peur et éviter que ce genre de choses se reproduise pour d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problèmes de chéquier à la Banque Postale

Messagepar DJMI » 02 oct. 2014, 07:27

Je ne comprends pas trop votre problème. Est ce un problème de double débit d'un chèque ? ou le compte a t-il été approvisionné avec un chèque qui s'est révélé être sans provisions ?

Dans le premier cas, il s'agit d'une erreur de la Banque Postale qui ne doit en aucun cas vous pénaliser (pas d'agios, pas de rejets d'opération dans la limite du montant de l'erreur).
Ce genre d'erreur se régularise en principe rapidement, c'est à dire dès l'obtention de la photocopie des titres litigieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »