FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide - suivi colis

Carlita-f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022, 01:56

Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar Carlita-f » 23 juil. 2022, 02:04

Bonjour,

J'aurais grand besoin d'aide de la part du service client Mondial Relay.
J'attends un colis (n°70657679) qui a été expédié le 7 juillet. Mais le suivi de celui-ci est au point mort depuis le 8 juillet... aux dernières nouvelles, ma commande semble restée bloquée sur le site logistique de Cergy. J'ignore pourquoi, et j'ai peur qu'il ait été perdu depuis...
Voilà pourquoi je sollicite votre aide, en espérant que vous pourrez faire bouger les choses au plus vite.
Un grand merci d'avance.

Cordialement.
Modifié en dernier par Carlita-f le 23 juil. 2022, 11:55, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar Eric123 » 23 juil. 2022, 09:58

Bonjour,

Votre colis respecte-t-il les dimensions mini et maxi des CGV de Mondial Relay ?

- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
- Dimensions minimales: 15 cm x 10 cm.
- Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carlita-f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022, 01:56

Re: Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar Carlita-f » 23 juil. 2022, 12:18

Bonjour Éric, merci pour votre réponse.
C'est une très bonne question... je suis allée demander à la vendeuse, et elle m'a assuré que le colis (contenant un smartphone... 😪) était bien aux normes niveau dimensions. Elle m'a même dit qu'elle avait déjà envoyé des colis de format identique via Mondial Relay sans aucun problème... bon, après j'imagine que des colis ne respectant pas la taille réglementaire peuvent passer quand même, jusqu'au jour où... 🙄 Dans tous les cas, je n'ai que sa parole, donc je ne demande qu'à la croire.
Je suis vraiment ennuyée car Leboncoin (site via lequel nous avons effectué la transaction) a prélevé mon argent automatiquement, or, s'il s'agit d'un problème de non-conformité et que le colis finit par être renvoyé à l'expéditrice... je risque de ne jamais le recevoir 😪 (après tout, qu'est-ce qui l'empêcherait de garder l'article, maintenant qu'elle a l'argent...)
Pffiou, ça me fout vraiment la pression cette histoire 😞
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement,

Carlita
Bonjour,

Votre colis respecte-t-il les dimensions mini et maxi des CGV de Mondial Relay ?

- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
- Dimensions minimales: 15 cm x 10 cm.
- Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Carlita-f / Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 juil. 2022, 13:40

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre partage d’expérience et nous en sommes navrés.

Nous avons interpellé notre équipe dédiée afin de reprendre le dossier et de le solutionner.

Nous espérons autant que vous que cela soit réglé au plus vite.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Carlita-f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022, 01:56

Re: Carlita-f / Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar Carlita-f » 27 juil. 2022, 16:39

Bonjour,
Niveau efficacité, c'est déjà bien mal parti ! Depuis vendredi 22, malgré mes réclamations, je n'ai toujours aucune évolution au niveau de mon suivi colis ! À chaque appel passé au service client, on me dit "rappelez demain" (cela fait déjà 3 jours - depuis lundi - que la situation aurait dû être arrangée "demain !"). Excepté aujourd'hui, où on m'a dit que j'aurais des nouvelles directement via le suivi colis cet après-midi... mais ce n'est toujours pas le cas, à 17h30 passées ! Et maintenant que j'ai rappelé votre service client, on me dit que ça peut prendre 21 JOURS !! Sauf que ce colis contient un smartphone qu'il me fallait impérativement pour mon départ en vacances, je pars le 8 août, et je ne veux pas attendre encore 21 jours ! Surtout si c'est pour apprendre qu'au final, mon colis n'a pas été retrouvé !
Je commence vraiment à craquer nerveusement là, cette histoire me pourrit la vie jour après jour, et votre service client incompétent au possible est en train de me rendre folle !!!!
Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre partage d’expérience et nous en sommes navrés.

Nous avons interpellé notre équipe dédiée afin de reprendre le dossier et de le solutionner.

Nous espérons autant que vous que cela soit réglé au plus vite.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Carlita-f / Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 01 août 2022, 14:05

Bonjour,

Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il bien en votre possession depuis votre dernier commentaire  ?

Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés et nous allons relancer notre service client afin de solutionner le dossier. Nous espérons que cette expérience sera bientôt un lointain souvenir.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Carlita-f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022, 01:56

Re: Besoin d'aide - suivi colis

Messagepar Carlita-f » 03 août 2022, 13:01

Bonjour, non je n'ai toujours rien reçu, hormis un mail de Mondial Relay me disant d'attendre encore, et que l'enquête pouvait prendre encore 21 jours (à la base, on m'avait dit 10 jours mais bon... 🤦‍♀️).
Bref, j'en ai marre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus