FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Matelas Epeda Embrun + Sommier Noyer

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Avis Matelas Epeda Embrun + Sommier Noyer

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juil. 2022, 09:49

Hello,

Le tarif me paraît très honnête, assurez-vous que c'est bien en 180x210 (sur-mesure) et pas en 180x200.

Pour le sommier, Epeda propose les deux versions :
CELESTE : avec cuvette
TERRESTRE : sans cuvette

Le principal c'est que les sommiers n'aient une cuvette que sur l'entourage extérieur et pas au centre, mais en toute logique l'usine les fabrique comme il faut !

Faites-vous offrir des platines métalliques pour jumeler les sommiers, ainsi que les pieds ;)

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uberval » 08 juil. 2022, 10:16

Merci pour votre retour, on est bien en 180x210, je vais donc partir sur ca avec le Celeste.
Je vais essayer de gratter encore un peu pour les attaches métalliques !

Niveau oreiller vous aviez des recommandations ? J'ai une boutique Simmons et une Epeda pas loin de chez moi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juil. 2022, 13:42

Je ne connais malheureusement pas les oreillers Simmons...

Ceux d'Epeda sont pas folichons, ça reste très simple.

Nous vendons beaucoup de Lestra et là y a du choix et du confort ! Si vous en trouvez ce serait top :)

Cotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cotin » 18 juil. 2022, 06:13

Bonjour,

Je me permets de me joindre à la discussion car je m'intéresse également à un ensemble de la gamme Dédicace d'Epeda : le matelas Aphrodite et le sommier Olympe. Ils sont vendus à la Compagnie du lit. Je ne retrouve pas ces modèles sur le site d'Epeda... Savez-vous par hasard s'ils portent un autre nom dans cette enseigne ? Je me demande s'il ne s'agirait pas du matelas Aérolithe mais théoriquement l'Aphrodite a une couche de mémoire de forme :roll:

Le petit Trianon nous a également plu (c'est là aussi un matelas ferme avec un accueil moelleux sans que l'on s'enfonce trop), est-ce que vous le connaissez ?

C'est la première fois que nous pouvons consacrer plus de budget à notre literie et ça nous met une certaine pression, nous voulons être sûrs de faire le bon choix :)

Merci d'avance pour votre aide !

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 juil. 2022, 09:21

Bonjour,

Euh... bizarre bizarre...

La Compagnie du Lit dispose d'un catalogue spécifique Dédicace chez Epeda mais il s'agit tout simplement de produits qui ont été renommés.

En regardant les caractéristique du Aphrodite, je pencherai plutôt pour le Galactique.
Il y a en revanche une différence entre la fiche technique d'Epeda et la description de l' Aphrodite.

Si c'est bien le cas, il n'y a pas de mémoire de forme et le soutien est Très Ferme.

Je pense qu'il faut poser la question directement au magasin pour être sûr des matières de garnissage et de la concordance entre les modèles.

(Le prix est un élevé également)

Pour le sommier OLYMPE il correspond au CELESTE, mais là encore il y a une coquille car LCDL le note Sommier Ferme alors qu'il est doté de lattes multiplis, plus souples que des lattes massives. Copie à revoir...

Cotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cotin » 19 juil. 2022, 00:49

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai sollicité la marque et LCDL, je reviendrai donner l'info si je l'obtiens !

Pour avoir essayé le matelas en magasin, j'ai bien l'impression qu'il a de la mousse à mémoire de forme, ce qui est en effet étonnant pour la gamme... Peut-être un modèle spécial pour l'enseigne... Est-ce que ça ne serait finalement pas dommageable d'ajouter cette mousse sur des matières nobles ?

J'aime particulièrement la sensation d'enveloppement que ça m'apporte à l'accueil mais crains un peu la chaleur que cela pourrait apporter... Serait-il possible de retrouver un peu ce confort avec une autre matière ?

Merci :)

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 19 juil. 2022, 09:44

Etonnant que LDLC se "privatisent" un catalogue Dédicace mais après tout pourquoi pas ! Tout est possible !

Avez-vous essayé un autre modèle de la gamme ? Le garnissage est tellement généreux que vous auriez toujours une excellente sensation sur un Aerolithe ou un Galactique 8-)

Cotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cotin » 19 juil. 2022, 13:13

Nous avons essayé le Perséides qui de mémoire a une couche de latex, mais nous avons commencé par la combinaison avec le gros surmatelas proposé en option, c'était très moelleux mais trop pour nous. On a ensuite demandé à le retirer pour voir, et là forcément c'était d'un coup beaucoup moins accueillant, on ne s'y est pas attardés...

Je vais suivre votre conseil et essayer de voir si on peut essayer les 2 autres modèles près de chez nous :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »