FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard Colissimo

Lilouli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2022, 18:21

Retard Colissimo

Messagepar Lilouli » 29 avr. 2022, 19:43

Bonjour j'ai envoyé un appareil photo via Colissimo de la France à la Belgique (retour garantie pour amazon Belgique) le 23 avril et a ce jour, au regard de mon suivi, l'avancee de mon colis est bloqué au premier stade a savoir :
"Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible."

Le problème est que je n'ai pris aucune assurance car naïvement je n'avais pas connaissance de cette possibilité.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Un Message a été laissé sur l'aide en ligne mais sans réponse de leur part.
Je m'inquiète qd même.
Pensez vous que ce retard de 6 jours (normalement 3-4 jours) est normal ?
Et que faire en cas de réclamation ?
J'ai l'impression que c'est peine perdue...
Merci

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Retard Colissimo

Messagepar Yves20111 » 23 mai 2022, 21:24

Au cas où personne ne le saurait encore, La Poste Colissimo est simplement à fuir.
Délai de livraison annoncé ? Deux à trois jours... Mensonge !
Le pire est qu'une dizaine de jours est prévue mais que, "généreusement" (?), il arrive au bout de huit (pour faire beau peut être...).
Quand il n'y a pas de vol, pardon de "perte".
Il y a l'autre solution : "Chronopost" de La Poste bien sûr et les points relais ou d'autres plus rapides mais... Quand le domicile se trouve un peu au bout du monde c'est plus que compliqué.
La Poste Colissimo s'assoit donc sur son nom et une sorte de "monopole"... A fuir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retard Colissimo

Messagepar Eric123 » 26 mai 2022, 09:41

Bonjour,

ChronoPost, c'est pas mieux. Quand le colis ne les intéresse pas à livrer, il finit en point relais avec un prétexte mensonger. Et la concurrence, DPD, GLS et UPS, c'est du pareil au même. Un jour bien, un jour catastrophique.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Retard Colissimo

Messagepar Yves20111 » 14 juil. 2022, 18:40

Là ? Le best off !
Encore une réclamation suite à un colis en perdition et j'apprends par un petit avis collé sur la porte du bureau local que le centre de tri courrier / colis d'Ajaccio est en grève depuis le 29 juin 2022 !!!
Une reprise aurait - je dis bien aurait - eu lieu le 09 juillet puisque rien ne m'est parvenu.
Colissimo n'aurait il pas pu m'informer de cela immédiatement lors de ma réclamation afin d'éviter que d'autres produits commandés dans l'intervalle aille grossir les rangs des "perditions" ?
Incapables un jour, incapables toujours !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus