FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remises et réductions

jean Roufaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 16:10

Remises et réductions

Messagepar jean Roufaque » 23 juin 2021, 16:23

Je tenais à exprimer mon mécontentement sur les procédés utilisés sur le site OuiSncf. Il s'agit d'un procédé pour "accrocher" le futur client aux services de la société "Remises et Réductions".
Ainsi, au moment de régler votre billet, apparaît une bulle vous proposant une réduction supplémentaire sur le prix de votre billet.
Or il n'en est rien: cette société enregistre vos données bancaires en vous proposant un abonnement mensuel de près de 20€ pour de futures remises.
Je trouve ce procédé malhonnête. Ils profitent de la complexité d'achat en ligne pour essayer de placer leur abonnement, et cela, avec la complicité du site Sncf.

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: Remises et réductions

Messagepar Chartolle » 07 avr. 2022, 14:06

Ce genre d'arnaque fleurit en effet sur plusieurs sites qui pour moi relevaient tout de même encore un peu du service public. Pour ma part je ne me souviens absolument pas avoir consenti à un abonnement pour un site qui récompenserait les achats en ligne : je m'en fiche et j'en fais fort peu.

Merci pour votre signalement en tout cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gigi13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 08:08

Re: Remises et réductions

Messagepar Gigi13009 » 11 juil. 2022, 06:51

Bonjour.
J'ai acheté une carte Avantage Sénior donnant droit à 30% de réduction sur tous les trajets. Elle est valable jusqu'en décembre 2022. Je précise que j'habite Marseille. Depuis le 30/06, la SNCF - suite à la rupture d'un accord regional - ne pratique plus la réduction dans ma région. Pour autant, la SNCF continue à faire valoir son tarif en omettant de préciser ce changement. Il faut fouiller sur le site des TER pour trouver l'info. Je ne suis nullement responsable des contrats passés par la SNCF, par contre je connais celui auquel j'ai souscris, et qui se trouve unilatéralement modifié, sans notification ni dédommagement. Je suis donc très en colère contre ces pratiques méprisantes vis à vis des usagers.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus