FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos litiges avec les assurances

i_faujour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:22

Vos litiges avec les assurances

Messagepar i_faujour » 07 nov. 2007, 16:45

Bonjour,

Suite à vos messages, nous remarquons que vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés de tous ordres avec vos assureurs.

Nous ne pouvons traiter dans le cadre de ce forum les litiges individuels qui relèvent de la compétence de nos associations locales réparties sur tout le territoire.

Vous trouverez sur notre site « quechoisir.org » les coordonnées de l’association locale la plus proche de votre domicile.

Merci beaucoup pour votre soutien et l’intérêt porté à notre action.

mariep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 nov. 2007, 16:45

re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar mariep » 15 nov. 2007, 17:13

ce n'est pas un litige, car j'ai toujours laissé tombé, mais je porte à votre connaissance mon expérience.
que font les assurances !
assurance école, sports !
jamais je n'ai été prise en compte par elle lors des accidents intervenus à l'école, en voyage scolaire ou au sport , je prenais pourtant toujours les tarifs les plus haut, mais chaque fois que je faisais une démarche, il m'était répondu de m'adresser d'abord à la Sécurité Sociale où à l'ENIM.
la dernière en date est l'accident scolaire de mon fils, en 2002 : deux incisives cassées sur la machoire supérieure à l'école, la MAE n'a jamais remboursé de frais, et mon fils est toulours en soins pour ces deux dents, il doit mettre un appareil dentaire et plus tard, se faire poser des implants ........ c'est toujours la sécu qui trinque ! les assurances de ce type ont la belle part ! mais, si déjà celles-ci prenaient en charge ce pour quoi nous cotisons, la sécurité sociale et autres caisses et mutuelles s'en porteraient mieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar visiteur » 17 nov. 2007, 11:36

assurance d un pret immobilier oublié par le banquier,aucune réponse de sa part comment faire pour obtenir la faute du professionnel

jbc1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:18

re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar jbc1995 » 06 févr. 2008, 00:28

ayant eu une douleur à l'oreille droite je me suis rendue chez le médecin qui ma prescrit des gouttes (peut être une otite!!) quelque jours plutart la douleur étant plus forte je retourne voir mon médecin, qui regarde inquièt
téléphone au service ORL pour un RDV en urgence je me présente donc au urgence le même jour du service ORL la perforation du tympan que j'ai depuis plus de 10 ans ne ma jamais fait souffir ni otite ni antécedent le chirurgien me fait passer un audiogramme avec une perte de l'oreille droite de 71 % et 58 % à gauche,
Il me conseille de rentrer à l'hopital pour surdité de transmition et donc une tympanoplastie de oreille droite.
j'ai donc fait cette opération 3 jours hospitalisation et bien sur un arrêt de travail de 10 jours du à la douleur suite à l'intervention.
Les AGF ont solicité l'entreprise pour un contrat (homme clé de l'entreprise) sachant que je suis chef de cuisine le contrat étant au frais de l'entreprise au moment de l'échéance fin d'année les AGF m'adresse leur facture alors que l'année précédente à l'entreprise à ne rien ni comprendre, de surcroi je téléphone à l'agent des AGF lui précisant qu'il y a une erreur, et je lui explique ce qui m'arrive avec mon oreille,il me répond avez vous été hospitalisé plus de 48 heures bien sur avez vous eu un arrêt de travail oui, c'est agent des AGF me dit j'arrive de suite car il faut transmettre votre arrêt de travail au AGF chose que l'on ignorait lors du contrat, donc il s'occupe de mon dossier et je lui demande également de revoir la facture d'échéance qui ne m'appartient pas mais à l'employeur.
Depuis que des soucis, je suis convoqué avec un médecin expert nomé par les AGF le 5 février 2008 à 16h15 je me rend au RDV 106 KM
aller retour de mon domicile arrivé chez l'expert je me présente et me demande pour qu'elle compagnie d'assurance je n'ai fait que delui donner des justificatifs de l'hospitalisation, il voulait à tout prie me faire dire que depuis la perforation de mon tympan j'avais des otites en permanances non et non voyez avec la caisse primaire d'assurance maladie je n'ai jamais d'otite et de problème majeur avec mes oreilles.
Il rajoute coment vous sentez à ce jour je lui répond très bien, il me demande d'enlever mon pull pour m'examiner je refuse prétextent que je viens pour mes oreillesl'appareil dont il c'est servi pour regarder mes oreilles je me permets de vous signaler qui ce trouvait dans un gobelet platique non stérile et ensuite la remis dans son évier sans vous expliquez le contexte du cabinet pour ma part de manque de compétence un laxisme sur mon dossier c'est scandaleux à ce jour je ne c'est comment ca va se terminer mais je demande au moins le remboursement de mes frais KM et vous demande conseil :
- l'erreur de l'intitulé sur la quittance
- les 10 jours d'indemnitées comme prévu dans le contrat des AGF versé à l'employeur
Brigitte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos litiges avec les assurances le 10 JANVIER 2010

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 21:17

En arrêt maladie depuis le 23/12/08, j''ignorais avoir droit à des indemnités et c''est à réception de mon échéancier 2010 que je me suis aperçu que je cotisais déjà depuis de nombreuses années et que je pouvais prétendre à un revenu de remplacement. L''assureur me dit que ma déclaration est tardive et que j''étais tenu de déclarer le sinistre sous 30 jours, hors mon arrêt de travail débutait le 22/12/08 n''a été reçu que le 23/12/09. Quel recours puis-je avoir? Que faire pour recevoir ces indemnités pour lesquelles j''ai cotisé? D''avance, merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar visiteur » 01 juil. 2010, 16:14

Bonjour à tous,

ma fille de8 ans a eu un accident à l''école en mars 2007 (a reçu un coup de raquette dans la bouche). Elle a perdu ses 2 dents de lait en haut.
Ses dents définitives sont apparus en septembre 2009.
Pendant ce laps de temps, sa mâchoire du haut ne s''est pas assez développé.
Elle a un traitement orhthodontique mais qui ne marche pas.
Elle devra donc se faire opérer à la fin de sa croissance.
J''ai envoyé les devis orthodontique à l''assurance qui m''a envoyé voir un médecin expert.
et résultat : l''assurance ne veut pas reconnaitre que son problème orthodontique est lié à l''accident et me propose une indemnisation de 2000€.
Je trouve cela scandaleux. je prend toujours le tarif le plus complet et le plus cher mais au final cela ne sert à rien.
Je voulais que ma fille puisse bénéficier d''une prise en charge des soins

kenber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2012, 09:47

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar kenber » 27 mars 2012, 08:28

donc il s'occupe de mon dossier et je lui demande également de revoir la facture d'échéance qui ne m'appartient pas mais à l'employeur. Image

jugglingpro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:02

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar jugglingpro » 23 oct. 2012, 14:07

Bonjour j'ai un soucis avec mon assurance j'ai eut un accrochage avec ma voiture dont je suis responsable et sur mon contrat il me dise que j'ai une franchise de 350 euros à payer alors que sur le contrat pour accident matériel il est stipuler 0.00€ de franchise.

La seul franchise écrite est pour vol et incendie.

Que puis je faire contre eux?

crislouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:03

BONJOUR

Messagepar crislouis » 19 nov. 2012, 12:16

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Christophe,
j'aime comme vous les bons plans, les astuces et les échantillons gratuits.
Merci pour ce site excellent.
Je n'hésiterais pas à partager des bons plans si j'en trouve.

A bientôt.

micler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:30

Reversement d'un reliquat

Messagepar micler » 09 avr. 2013, 14:48

Ma maman avait une assurance responsabilité civile auprès de la compagnie Allianz (Cabinet BOTTACCI à CAMBRAI). Elle est décédée le 8 juillet 2012. J'ai signalé le décès dans la semaine avec fourniture du certificat idoine ; l'employé qui m'a reçu m'a indiqué qu'il y aurait un reliquat qui serait reversé aux héritiers (9,97 Euros). Après avoir fourni toutes les pièces nécessaires, j'ai reçu en septembre un chèque libellé au nom de ma maman ; il ne pouvait être encaissé puisque ses comptes étaient clôturés. Il m'a fallu retourné ce chèque à l'agence. Après plusieurs échanges téléphoniques, le 1er mars, je reçois un mail de l'agence m'annonçant qu'un nouveau chèque est établi qui me sera envoyé rapidement. Effectivement, je reçois le nouveau chèque, toujours libellé au nom de ma maman. Nous sommes le 9 avril soit, 9 mois après le décès et nous en sommes toujours au même point.
La somme est dérisoire mais multipliée par le nombre de personnes concernées par de tels agissements. La compagnie Allianz compte sans doute sur la lassitude de ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus