FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Matelas Epeda Embrun + Sommier Noyer

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Matelas Epeda Embrun + Sommier Noyer

Messagepar Uberval » 04 juil. 2022, 10:15

Bonjour à tous,

Après quelques essais techniques notre choix de matelas semble s'orienter vers le Epeda Embrun. Ayant quelques soucis au niveau du nerf sciatique, je cherchais un lit disponible en en 180x210 (je fais 1m95)et avec un soutien ferme ou très ferme. Le très ferme étant probablement trop dur pour ma femme, nous sommes tombés sur un consensus : Epeda Embrun.
Est-ce certains d'entre vous auraient des retours sur ce modèle. Il faudrait vraiment quelque chose qui dure dans le temps et qui reste bien ferme dans les années à venir.
Merci par avance pour votre aide.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Avis Matelas Epeda Embrun + Sommier Noyer

Messagepar FREDOLIXUS » 04 juil. 2022, 20:08

Bonjour,

Tu devrais attendre le passage de notre ami Kevin le Ronfleur qui connait plus ces marques.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uberval » 04 juil. 2022, 20:39

Merci, effectivement je comptais sur le passage de l'expert !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juil. 2022, 09:00

Hello,

Oui l'Embrun sera plus souple que le Flore, mais restera bien ferme.

L'association avec le sommier Noyer valide le confort ferme attendu, très bon choix !!

La dimension 210 fait que ce sera un billet supplémentaire et un délai de production de 5 à 6 semaines mais avec les soldes il y a des remises supplémentaires donc autant en profiter :)

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uberval » 07 juil. 2022, 14:10

Merci pour votre retour.
Après avoir fouillé un peu, j'hésite à sauter le pas sur la gamme dédicace et le fameux Aerolithe que vous recommandez tant.
Vous pensez que l'écart de prix vaut le coup ?
Je suis ok pour augmenter le budget mais à condition de vraiment y gagner en soutien et longévité.
Également, on me propose l'aerolithe avec un sommier Celeste. Que pensez-vous de cette combinaison ? Est ce que c'est ce que vous recommandez en général ?

Merci pour votre aide.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juil. 2022, 14:37

Aaaaaaaaaaaaahhhhh L'Aerolithe... quel bonheur d'en parler encore...

Oui la montée en gamme vaut vraiment le détour, le garnissage est vraiment généreux !

Le Celeste (ou Terrestre) est doté de lattes multiplis, qui seront donc plus souples au global.
Si vous souhaitez conserver la fermeté du soutien, vous pouvez l'associer avec le Noyer, ça fonctionnera aussi parfaitement !

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uberval » 07 juil. 2022, 15:28

Donc pour quelqu'un qui souhaite de la fermeté (j'aime beaucoup le galactique mais j'ai l'impression que c'est trop ferme pour ma femme), vous feriez un mix de gamme avec l'aero et le noyer. Ça ne pose pas problème de mixer les gammes ? Il me semble que le Céleste se vend en 2x90x210 alors que le noyer est forcément en 180x210, c'est dommage de ne pas profiter des 2 sommiers collés...

Sinon que pensez vous d'un mix Galactique avec le sommier Celeste. C'est quelque chose que recommanderiez ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juil. 2022, 15:34

EPEDA ne fabrique pas de sommier monobloc en largeur 180, c'est forcément deux blocs de 90 !

Très honnêtement, sentir une différence dans le confort entre ces deux configurations, j'ai des doutes... :lol:

L'achat malin reste l'Aerolithe avec deux Noyer, ça fait moins mal au portefeuille...

Aucun problème de mixer les gammes, la garantie restera également intact ;)

Demandez le tarif pour l'ensemble et dites-le nous ici pour qu'on puisse comparer :)

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uberval » 07 juil. 2022, 16:46

Top merci pour votre retour ! Je vais retourner essayer tout ça.

Uberval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uberval » 07 juil. 2022, 18:58

Je viens de retourner à la boutique et on va partir sur un aerolithe, cela semble être une tuerie effectivement.
Sur le package sommier et lit, il me fait-40%, et moins 50% sur la tête de lit.
Il nous conseille vivement de prendre le sommier associé (céleste) pour avoir des zones de confort alignées avec le matelas. Il nous dit également qu'il vaut mieux profiter du sommier cuvette... Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais il a l'air convaincu.
Grosso modo 2100e le matelas, 1250 le sommier et 800e la tête de lit pour toute la collection dédicace. Qu'en pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »