FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relation client et délais de livraison regrettables chez Castorama

Yvonne33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:46

Relation client et délais de livraison regrettables chez Castorama

Messagepar Yvonne33 » 01 juin 2022, 16:09

Bonjour,

Je commande des claustras de bois sur le site Castorama car il est indiqué que la livraison a lieu en quelques jours ouvrés.
Le 30 mai ne voyant rien venir, j'appelle le service relation client : la personne me dit que le transporteur a enlevé lesdits claustras commandés et que je vais être contactée le jour même ou le lendemain.
Pas de nouvelles et je rappelle donc une seconde fois le lendemain : là, on me dit que ma commande est "en préparation" ; je rétorque que la veille, il m'a été indiqué que les produits avaient été enlevés par le transporteur. Mon interlocutrice me dit alors que je vais être contactée le jour même par le transporteur voire au plus tard le lendemain matin 1er juin et que je dois les rappeler si je n'ai pas de nouvelles.
Toujours pas de nouvelles : je rappelle aujourd'hui et on me dit que c'est le magasin Castorama de Mérignac qui est en charge de me livrer ces claustras et que je vais être rappelée soit par le magasin, soit par le service client après qu'il ait eu le magasin.
Pas de nouvelles ! Je décide d'appeler le Castorama de Mérignac .... en vain ! Ils ne répondent pas au téléphone et après 20 minutes d'attente, on vous raccroche au nez. J'ai fait la tentative plusieurs fois et le même scénario se reproduit : par contre pendant le message d'attente, on vous explique que la livraison chez Castorama, c'est formidable et que les livreurs vont même jusqu'au 5ème étage : je ris jaune. Moi, je veux juste que la livraison ait lieu !
N'arrivant pas à joindre le magasin de Mérignac , je décide de tenter de joindre la direction commerciale au siège de l'entreprise dans le nord pour leur faire part de ma mésaventure. Au standard, on me dit que si je ne donne pas le nom d'une personne en particulier, on ne peut pas me passer quelqu'un !! Je rêve. J'explique que ne pouvant pas joindre le magasin, je joins le siège et là on me met en attente pour me repasser le service client que j'ai déjà eu plusieurs fois.
Là, on me dit qu'on va me faire passer en priorité, je demande à avoir un mail au sein du magasin de Castorama de Mérignac, mais on ne donne pas les mails non plus.
Je résume : je ne suis pas livrée, j'ai chaque fois une argumentation différente, je ne peux pas joindre le magasin, ni un responsable au siège.
Et, cerise sur le gâteau : sur le site internet, on ne peut laisser un avis que sur le produit et on ne peut pas parler de la livraison (ils refusent de publier).
A part le service client, au siège comme à Mérignac, on ne prend pas de client par téléphone, on ne donne pas de mails, bref, on est juste bon à acheter et passer commande. Satisfaire le client ne serait-ce qu'en acceptant de lui parler serait, je pense, un minimum.

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Relation client et délais de livraison regrettables chez Castorama

Messagepar BAT1 » 02 juil. 2022, 08:50

Bonjour .

J'ai commandé des barrières de jardin le 28Juin , elles devaient être livrée le 1er juillet , mais ne sont pas arrivées . En outre elles n'apparaissent pas dans "mes commandes passées" , j'ai donc contacté le service (au moins 4 fois) , la commande a bien été validée et payée ... mais impossible de savoir pourquoi pas de trace sur mon espace client ni pour la date de livraison . Les prochaines commandes seront faites ailleurs .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Relation client et délais de livraison regrettables chez Castorama

Messagepar BAT1 » 02 juil. 2022, 10:18

Réponse de casto à l'instant , ils sont désolés pour le retard de livraison :lol: ... Le transporteur me contactera pour fixer une date ...

En espérant qu'elles soient livrées rapidement (on peut toujours réver ...)

Et toujours rien dans mes commandes passées ...

Chantal 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2023, 12:13

Re: Relation client et délais de livraison regrettables chez Castorama

Messagepar Chantal 1 » 31 mars 2023, 12:25

J’ai acheté chez Castorama une paroi et une porte pivotante de douche Schulte au mois de février 2023.
Livraison dans les temps.
Lors de la pose,mon plombier a découvert que la porte pivotante était défectueuse.
Le 1 er mars ,j’ai signalé au SAV Castorama que cette porte était défectueuse.
J’ai fourni toutes les précisions.
Et depuis plus d’un mois ,RIEN.
Aucun appel,aucun mail de leur part.
Quand j’appelle le SAV,des personnes très aimables (parlant français avec divers accents) me répondent que l’on va me rappeler.
Jamais on ne me rappelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus