FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caméras de surveillance : test de juin 2022 (n°614)

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Caméras de surveillance : test de juin 2022 (n°614)

Messagepar evil38370 » 27 juin 2022, 09:19

Bonjour,

Je réagis à votre test car j'ai quelques remarques utiles à vous faire comme vous ne précisez pas si :

- les caméras sont compatibles POE (Power Over Ethernet), or c'est une fonction vraiment très importante qui permet d'alimenter la caméra en électricité pour son fonctionnement, sans avoir besoin de la brancher sur une prise ou une arrivée électrique : le câble ethernet transmet aussi bien l'électricité que les données !

- l'on peut enregistrer autrement que sur une carte SD ou un service "cloud" : par exemple, ceux qui possèdent une box ou un NAS de grande capacité pourraient être très intéressés de pouvoir enregistrer sur les disques durs de leur box internet !

Vous n'avez hélas pas non plus inclus dans votre test les caméras fournies par les opérateurs Internet (Orange, Free...), or, ces systèmes sont de plus en plus utilisés et j'aurais trouvé très utile de les confronter aux autres caméras du marché !

Peut-être pourrez-vous les ajouter lors d'un prochain test et inclure les résultats en ligne ?
Et peut-être aussi, ajouter un critère POE (oui/non) et enregistrement (sur réseau local).

Merci à votre rédaction pour la prise compte de ce message.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Caméras de surveillance : test de juin 2022 (n°614)

Messagepar valioud » 27 juin 2022, 09:39

le câble ethernet transmet aussi bien l'électricité que les données
Certes mais il faut également disposer d'un commutateur réseau qui soit capable de délivrer du PoE sur ses ports. Un coût supplémentaire qu'il convient d'intégrer dans sa liste d'équipements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus