FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox... à éviter!

Avatar du membre
Furax666
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2022, 13:36

Wonderbox... à éviter!

Messagepar Furax666 » 16 avr. 2022, 14:00

Bonjour,
Besoin de fulminer sur une fausse bonne idée: wonderbox.

On m'a offert une wonderbox pour un we. Je connaissais pas, je suis touché et même ravi :) Un moment de détente relax loin du monde: cool.

Bon, le site vous balance plein de cockies et traceurs mais on va faire avec.

J'ai la liste des activités.
Je peux les visualiser sur la carte ou par liste.
Problème:
Par liste, je ne connais pas par cœur les départements français: impossible de savoir si c'est à une distance raisonnable ou non.
Par carte: on me met des points sur la carte sans me dire ce que c'est... Il faut cliquer sur le point pour savoir si on a affaire à un hébergement dans un hôtel 4 étoiles ou dans une yourte sans eau ou un hôtel en préfabriqué. Et les descriptions sont plutôt succinctes: mieux vaut se rendre sur le site du vendeur pour voir ce qu'on aura réellement.

Etape deux: je trouve une ou deux activités sympas.

Problème: le site wonderbox ne gère pas la réservation. Il faut contacter le propriétaire. Qui n'a pas toujours un site web.

Sur les sites que j'avais choisi, plusieurs avaient un site web mais seuls deux avaient la possibilité de réservation. L'un me plait, je lance la résa. Appel en urgence le lendemain des propriétaires:
1- si je veux passer par wonderbox, il faut que je les appelle ou que j'envoie un email, leur système de réservation ne gère pas les wonderbox.
2- pas de bol, pour cause de bug, la date choisie était indisponible.

Pour en revenir à horrorbox, la résa devient donc une séance qui me rappelle le télémarketing coté employé...
1- trouver un site sympa à l'aide de google map et en épluchant les descriptifs pour savoir si ça ne va pas me coûter plus cher en frais de transport (pour un simple we)
2- appeler les proprios pour savoir si à la date de mes vacances ils sont ouvert ET s'ils ont des disponibilités.

Il y a 20ans ça m'aurait semblé acceptable mais quand je vois la manière dont fonctionne, par exemple, le site de Rbnb (possibilité de réservation en ligne, nombreux critères de choix), celui de horrorbox est un cauchemar.

Plutôt que d'offrir une horrorbox, offrez donc un chèque ou du cash. Ce sera plus facile à utiliser!

Fred_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:14

Re: Wonderbox... à éviter!

Messagepar Fred_B » 11 mai 2022, 15:44

Merci pour l'information, à l'avenir j'éviterai d'offrir une Wonderbox même si leurs offres semblent intéressantes pour un cadeau !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franc01s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 09:08

Re: Wonderbox... à éviter!

Messagepar franc01s » 14 juin 2022, 10:37

Merci pour votre retour d'expérience, idem, je privilégierai le cash qui se dépense bien + facilement.

LionelA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2022, 18:09

Re: Wonderbox... à éviter!

Messagepar LionelA77 » 25 juin 2022, 18:12

On m'a offert 2 wonderbox que je n'ai pas pu utiliser dans les délais à cause des conséquences du Covid et parce que les prestataires proposés ne sont, et il faut bien le reconnaitre, que peu fan de ce genre de chèque cadeau. En effet, on comprend bien que les restaurants, les hôtels etc. se servent de Wonderbox pour se faire connaitre mais font tout ce qu'ils peuvent pour décourager une réservation via ce média. Ils favorisent donc les réservations en direct. Du coup découragement du client qui souhaite réserver et au moment ou je trouve enfin qqc d'intéressant, mes 2 chèques ont expiré et celà ne semble pas émouvoir le service client de Wonderbox qui n'a de service client que le nom.
Ils ne veulent rien entendre, alors même qu'ils promettent une prolongation illimitée de leur produits, et trouvent tout à fait normal de conserver les sommes dépensées par leurs clients alors même qu'aucune prestation n'a été réalisée. Un peu comme si les salles de spectacles qui ont annulé leurs concerts pendant le Covid n'avaient tout simplement pas remboursé leurs clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus