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[CDISCOUNT ENERGIE] Honteux ! Facture 1000€ six mois après être parti !

LAURENTP7
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[CDISCOUNT ENERGIE] Honteux ! Facture 1000€ six mois après être parti !

Messagepar LAURENTP7 » 23 juin 2022, 17:57

Bonjour,

Je suis furax (et le mot est faible) contre CDISCOUNT ENERGIE et leurs pratiques ignobles.

J'ai quitté cette entreprise douteuse fin décembre 2021 (27/12) après avoir reçu un mail m'indiquant qu'ils augmentaient de façon exponentielle leurs tarifs.

Le 01/01/2022, je recevais ce mail :
"Votre contrat a bien été résilié.
Vous recevrez automatiquement votre facture de résiliation sous 4 semaines, une fois vos données de consommation transmises par le gestionnaire de réseau.
L'envoi de ces informations ne dépend pas de Cdiscount Energie, mais du gestionnaire de réseau. Le délai de transmission de ces informations peut aller jusqu'à 3 semaines, merci de patienter jusqu'à la fin du prochain mois avant de nous contacter à ce sujet."

Je n'ai rien reçu en janvier ni en février, je me suis donc dit que je n'avais pas de régularisation.

Ce matin, 23/06/2022, soit 6 mois après la fin de mon contrat, je reçois un mail d'eux avec une facture de régularisation de 1000 € en date du 14/06/2022 m'annonçant un prélèvement sous 15 jours (soit dans 7 jours à peine vu que la facture est du 14/06).

Je suis sidéré ! Ces individus se permettent d'envoyer 6 MOIS après la fin du contrat une facture de plus de 1000 € et prélever sous 7 jours cette somme sur le compte bancaire du client sans se soucier si le compte bancaire existe toujours ou s'il est provisionné. Et puis concernant le montant, faudrait-il encore que je valide celui-ci.

Je leur ai retiré l'autorisation de prélèvement depuis la fin du contrat, d'une part de leur côté, d'autre part côté banque (que j'ai appelé ce midi pour me faire confirmer qu'ils bloqueraient toute demande de CDISCOUNT / GREENYELLOW ENERGIE).

Ils me répugnent à plus haut point !
J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec eux : impossible d'accéder à mon espace en ligne, erreur de facturation, etc. Ceux qui vous répondent quand vous avez quelqu'un : plateforme à l'étranger.
Je ne suis même pas étonné qu'ils se permettent d'envoyer une facture 6 mois après sans se soucier du client. Pratique honteuse !

Cette boîte est à fuir !

@QUE CHOISIR : je peux témoigner dans votre magazine si vous voulez.

Et cerise sur le gâteau, ils m'ont déjà fait le coup pour des articles achetés sur leur market place CDISCOUNT.COM. Débité 6 mois après pour près de 500€ de commande !
(Au passage, attention aux fausses remises sur les prix barrés sur leur site. Souvent surgonflés pour faire croire aux clients qu'ils font une affaire.)


(@QUE CHOISIR : heureusement que je ne fais plus confiance à la fiabilité des sites. Au moment de valider mon message, ma session avait expiré... et tout a été effacé ! Heureusement, j'avais pris le soin de copier-coller mon message avant, je le sentais arriver... Pouvez-vous corriger cette anomalie ?)

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MasterGone
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Re: [CDISCOUNT ENERGIE] Honteux ! Facture 1000€ six mois après être parti !

Messagepar MasterGone » 24 juin 2022, 09:06

Bonjour

Le délai de 6 mois pour envoyer la facture de clôture / résiliation est effectivement particulièrement long, mais pas anomal non plus d'un point de vue légal. Quoi qu'il en soit, le fournisseur ne peut vous facturer une consommation de plus de 14 mois, ce délai étant calculé à compter du dernier relevé de compteur, effectué par vous-même ou ENEDIS.

La facture de clôture / résiliation est obligatoire, vous devez en recevoir une même si vous n'avez rien à payer ou que le fournisseur n'a rien à rembourser (il y a quelques années, j'ai eu un remboursement d'EDF de... 0,05 € sur ma facture de résiliation).

Si la facture de Cdiscount résiliation est correcte, vous n'aurez pas d'autre choix que de la payer. Bloquer le prélèvement vous exposer au contraire au paiement d'intérêt de retard.

Cordialement


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