FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surtout ne pas acheter CDiscount Assurance SPB Panne + options Casse ou Reprise ou Assistance - Bien neuf....

psonou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 20:18

Surtout ne pas acheter CDiscount Assurance SPB Panne + options Casse ou Reprise ou Assistance - Bien neuf....

Messagepar psonou » 16 juin 2022, 21:30

Bonjour,

Nous avons acheté un plaque a induction chez CDiscount avec l'assurance Panne + options Casse ou Reprise ou Assistance - Bien neuf. Au moment de la déballer pour l'installer nous nous rendons compte que la plaque est arrivée cassée...Du coup, contact est pris avec CDiscount qui nous oriente vers SPB. Nous ouvrons un dossier, et comme nous sommes honnêtes, expliquons la situation. Grosse, très grosse désillusion car comme pour beaucoup de personnes sur le forum la réponse est:

"Les circonstances que vous avez décrites ne permettent pas d’identifier précisément l’origine du sinistre qui permettrait de mettre en œuvre les garanties de votre contrat.

C’est pourquoi nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à cette demande de prise en charge."

je récap CDiscount m'a livré un produit qui se révèle être cassé....Origine du problème le transport et/ou la manutention du carton. Bref c'est cassé. Et la gentillement le service client me dit pas de problème c'est pris en charge par l'assurance casse. Par contre, surprise, SPB me dit d'aller me faire cuire un oeuf ou autre chose par ce que l'origine n'est pas clair.

Je me penche donc sur regarde les conditions transmise dans le document d'information panne casse assistance neuf. Donc est bien couvert le dommage matériel accidentel.

Je rappel tout le monde. Résultat SBP me fait comprendre que globalement faut pas compter sur eux pour prendre en charge mon sinistre. Pas assez clair... Bon on aurait du dire que la plaque s'est cassée par accident stockée dans son emballage transporteur. Sérieusement ?

Beau foutage de gueule encore une fois. Grosse arnaque. Pas sérieux du tout. SBP prend l'argent et trouve la moindre excuse pour ne pas tenir ses engagement contractuels.

asurnac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2022, 08:48

Re: Surtout ne pas acheter CDiscount Assurance SPB Panne + options Casse ou Reprise ou Assistance - Bien neuf....

Messagepar asurnac » 21 juin 2022, 08:58

bonjour,
Téléphone recyclé acheté sur Cdiscount à 205 euros, avec une assurance casse + vol pour 46 €, une semaine après il tombe de ma poche de veste, et casse, je déclare à l'assurance,
Réponse négative pour cause de : téléphone tombé par maladresse de ma part.

ASSURANCE SBP CDISCOUNT A EVITER A TOUS PRIX

cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Surtout ne pas acheter CDiscount Assurance SPB Panne + options Casse ou Reprise ou Assistance - Bien neuf....

Messagepar SPB » 23 juin 2022, 13:31

Bonjour asurnac,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.

Afin de pouvoir transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous remercie d’adresser un courriel à l'adresse [email protected] en indiquant :

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse électronique
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande, si vous en avez connaissance.
- Le nom du forum sur lequel vous vous êtes exprimé
- Votre numéro de dossier si vous en avez un.
- Votre pseudo

Bien cordialement,
Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus