FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maïf, assureur militant????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Maïf, assureur militant????

Messagepar visiteur » 05 nov. 2007, 12:40

en juillet 2007, une tuile est tombée sur ma voiture. J'ai averti le syndic de copropriété qui reconnaissant sa faute (au téléphone) me demande de lui apporter un constat amiable. je m'exécute tandis que la Maif envoie mon véhicule en réparation et me déleste de 250€ de franchise. Nous sommes le 5/11/07 et je reçois aujourd'hui la réponse de la maïf : votre recours n'a pu aboutir car on ne peut pas prouver que la toiture est vétuste ou mal entretenue!!!! Que viennent faire ici ces arguments? en signant le constat, la copropriété reconnait les faits, on n'a donc rien d'autre à prouver! Un expert maïf a constaté qu'il manquait une tuile, qu'elle était toujours dans mon garage 3 mois après les faits... mais au lieu de s'arranger entre assurance, la maïf préfère parler de "recours" et laisser ainsi le soin à ses "affiliés (vaches à lait)" de se débrouiller pour faire valoir leur droit! Une honte, étant donné les soi-disant garanties dont nous sommes bénéficiaires...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Maïf, assureur militant????

Messagepar visiteur » 06 nov. 2007, 16:01

Bonjour,
Assuré MAIF depuis plus de trente ans, je peux vous garantir que la MAIF n'est plus la même assurance!
Et surtout pas( plus) Assureur Militant!mais assureur s'étant bien éloigné de ses assurés!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2007, 11:45

Entièrement d'accord avec le message que je viens de lire. Deux ou trois fois, j'ai fait valoir mes droits auprès de la Maif "dite MILITANTE mais que de vocabulaire!!" Toujours des réponses nous disant : 50/50 ou "à prouver" ou "on ne peut donner suite vu que...".
Et je suis adhérente depuis 1957 !!!!
Mais y-a-t-il mieux ? J'aimerais savoir ? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2007, 18:49

Bonjour,

Vous étiez assurés tout risques ?
Si oui, c'est scandaleux !
LG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2008, 19:45

- Vous pouvez me réparer ça? (un petit choc sur de la tôle)
- Oui bien sûr!
- Combien?
- 1 000 F (c'était il y a longtemps).
- C'est un peu cher, je vais réfléchir,je reviens demain.
- Vous êtes assuré où?
- A la MAIF
- Alors je vous fais une facture de bris de pare-brise, vous le déclarez cassé, et ça ne vous coûte rien. Ils ne contrôlent jamais.
- Désolé, mais je suis sociétaire de la MAIF, pas client d'une assurance.
C'était un dialogue entre un garagiste et moi il y a une bonne quinzaine d'années. Et je n'invente rien.
La MAIF a trop longtemps été victime de sa générosité (naïveté?) en voulant croire en l'honnêteté absolue de ses sociètaires.
Elle a resserré les boulons, et a eu bien raison.
Evidemment, aujourd'hui tout le monde en fait les frais, les prix ont augmenté, (mais voyez la concurrence) les conditions sont draconiennes (mais voyez encore la concurrence) et les tracas nombreux.
J'au eu moi aussi quelques démêlés avec ma délégation, mais j'ai toujours pu, assez facilement, faire prévaloir mon point de vue.

Encore une fois, voyez un peu la concurrence...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2008, 21:39

Une qui me fait sourire jaune .

La benne à ordure a abîmé mon véhicule qui était en stationnement. Elle a déchiré mon pneu avant gauche. Un constat a été établi...

Conclusion de la Maif, on ne vous change que le pneu abîmé ...

Un petit rappel, la loi nous impose d'avoir 2 pneus strictement identique sur le même essieu...

J'ai donc fait la remarque à la Maif qui m'a confirmé par écrit qu'il ne changerait que le pneu abîmé.

Je pense que je vais déposer plainte pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui...

Maif assureur militant... C'est cela oui!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 avr. 2008, 20:12

la Maif n'est véritablement plus une mutuelle partenaire, et les experts mandatés pour éclairer de leur avis techniques les problèmes rencontrés, apparaissent bien plus comme leurs alliés en laissant le sociétaire sans soutien. Deux sinistres m'ont confortée dans cette opinion.

lobor87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Maïf, assureur militant????

Messagepar lobor87 » 18 mai 2012, 13:22

la Maif n'est
visiteur a écrit :véritablement plus une mutuelle partenaire, et les experts mandatés pour éclairer de leur avis techniques les problèmes rencontrés, apparaissent bien plus comme leurs alliés en laissant le sociétaire sans soutien. Deux sinistres m'ont confortée dans cette opinion.

Bonjour,

Nous rencontrons un probleme similaire,nous avons acheté une maison en 2008,aprés le premier hiver passé nous rencontrons des infiltrations d'eau trés importantes dans notre garage et ac remonte dans nos chambres.
Nous avons de l'eau dans les prises électriques et qui rentre dans notre compteur d'eau au sous sol. (bonjour la sécurité)
Nous en sommes à trois experts différents,la maif ne nous épaule pas et laisse pourrir ce dossier inadmissible,nous avons pris le contrat sérénité pour etre tranquille.........
Nous faisons toutes les démarches,l'ancien propriétaire était au courant visiblement......
C'est totalement inadmissible je vais ouvrir une page facebook cet aprés midi,je vous communiquerai l'adresse..........

opheliex27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opheliex27 » 31 mai 2012, 19:48

Je Confirme! Déjà, cet hiver, ils m'ont refusé un problème à ma chaudière due au gel. Et là, ils reviennent sur une prise en charge déjà acceptée sous des prétextes fallacieux. Et ce, avec une mauvaise foie sans précédent. Donc, je suis à la recherche d'une nouvelle compagnie pour ma principale et mes trois secondaires.

Donc : la Maïf = Assurance à éviter!

A3MAIF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A3MAIF » 22 avr. 2013, 12:04

Bonjour,

Assuré a la maif en contrat auto je viens de recevoir mon relevé d'informations.
Seulement mon relevé est truffé d'erreurs.

6 sinistres non responsables à mon actif

• Le 1er a été indemnisé
• Le 2nd était en fait une demande de renseignement sur une démarche
• Le 3è n'a pas indemnisé (je n'ai pas fait l'expertise afin que la MAIF ne me rajoute pas un sinistre
• Le 4è est un bris de glace, franchise 50€ (45€ sur le contrat mais bon…)
• Le 5è est en fait le même que le 4 mais compté en double
• Le 6è une demande de renseignement pour un vol de pièce (valeur de la pièce 98€ montant de la franchise 330€.

La MAIF sait que les sinistres ne sont pas justifiés mais refuse de modifier le dossier.
D'après eux ça serait produire un faux.

Aujourd'hui, même les assureurs pour malussés ne veulent pas de moi alors que j'ai 5% de bonus.

C'est une démarche très habile de la MAIF car ils sont les seuls à ma connaissance à ne pas pénaliser en cas de sinistre non responsable.

Avec le dossier qu'ils m'ont fait je suis coincé chez eux, impossible d'aller ailleurs (bien joué)
Le service réclamation refuse toute modification.

J'ai donc mis en ligne leur pratique dans de petites vidéos sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=sFFdPsL-0hw
http://www.youtube.com/watch?v=V8uEbzuUWJE

Cette compagnie qui se dit proche de ses clients utilise des procédés plus que douteux et cela sans le moindre scrupule.

Espérons que les autres compagnies soient plus honnêtes.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »