FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volvo V60 inscription B3 2022 / pour vivre l’aventure à la suédoise

Kerhuon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2022, 07:27

Volvo V60 inscription B3 2022 / pour vivre l’aventure à la suédoise

Messagepar Kerhuon » 15 juin 2022, 08:27

Bonjour,

Une petite histoire à vous raconter au sujet de ce beau break scandinave !

J’ai passé la commande pour cette auto début septembre dernier à la concession de Brest , sous la formule d’une LOA (Location avec Option d’Achat). La livraison du véhicule était convenue pour juin 2022 !

Finalement , la concession me préviens début février dernier que le véhicule est disponible pour la fin de ce mois d’hiver !
Plutôt une bonne nouvelle même s’il était convenu de le faire à la période convenue , ayant indiqué au commercial de cette concession que je souhaitais éviter un tuilage avec le paiement d’une fin de LOA d’un autre véhicule !

Je récupère donc mon nouveau B60 le 24 février dernier (un peu plus de 46000€ / valeur neuve selon le bon de commande);

En mars ,moins d’un mois après livraison survient une panne électrique immobilisante (1300 kms au compteur) .
Panne caractérisée par l’impossibilité de démarrer le véhicule, comme si le démarreur n’existait plus!

À l’affichage au tableau de bord et de l’ordinateur, aucune anomalie n’est signalée.

La V60, sous garantie, est transportée sur plateau par une dépanneuse à la concession qui m’a livré la voiture.

En atelier, on s’aperçois qu’un ensemble «  batterie / électronique » disposé dans le coffre reste muet, ne répondant plus du tout !

Finalement, je récupère la Volvo 10 jours après, de nouveau en état de marche ; à ma question de savoir si la panne est désormais résolue, la concession a été honnête, confirmant rester dans l’incapacité d’avoir pu identifier avec certitude la source du problème !


En avril dernier, en vacances avec ma famille à 700kms de chez moi , je tombe de nouveau en panne ! Même symptôme avec impossibilité de démarrer !(2400kms compteur)

Du coup , assistance via «  Volvo on call » , c’est à dire le petit bouton situé du côté du rétroviseur et qui peut faire croire que l’on vient à votre aide !

Cela a fonctionné pour la dépanneuse qui a déposé la Volvo a la concession la plus proche, celle de Troyes /Barberey !

À l’atelier, le même problème de boîtier « batterie / électronique » muet est mis en évidence ! Il est même retrouvé sur le réseau interne le dossier de dépannage de la concession brestoise !
- J’apprends ainsi que des relais restés activés par erreur mettaient en panne la voiture et qu’une demande de remplacement du module incriminé avait été demandé, demande alors refusée par Volvo qui avait procédé à distance, via l’atelier, à des manipulations afin de « réveiller » le boîtier…

À Troyes, j’ai donc fais appel à l’assistance Volvo pour obtenir un véhicule afin de pouvoir rentrer chez moi , laissant l’atelier de Troyes s’occuper de la réparation !

Concernant cette assistance, plus inefficace, je n’aurais imaginé…

Je suis donc passé par mon assurance personnelle qui a bien voulu mettre à ma disposition une auto auprès d’une agence de location (auto à restituer à l’agence de départ , toutefois !)

Je récupère donc la Volvo 10 jours après , à Troyes, faisant l’échange de la voiture de location avec la V60 pour rentrer en Bretagne.

Le boîtier à problème ayant finalement été remplacé par Volvo !…

Je pensais donc rester serein désormais , concernant la fiabilité de cette voiture malheureusement il y a 2 semaines , le même problème de démarrage de la voiture est survenu de nouveau (4800kms au compteur)..

Au final , je paie une auto en LOA, mes courriers électroniques, ma dernière demande de rdv, mes demandes de renseignements chez Volvo ne font pas bouger grand monde , semble t’il , en dehors des messages d’accusés de réception !

J’avais demandé :
- Le remplacement de la voiture car estimée non fiable

- Si réparation de la voiture, de me confirmer un délai et en cas de remise en route la garantie par écrit que la panne a bien été finalement identifiée et traitée de manière définitive !

- D’évoquer en concession, la commande d’une autre auto, quitte à attendre plusieurs mois!

À ce jour , je pense que cette V60 B3 micro hybride est verminée (vice de construction? Composant électronique non identifié / identifiable en défaut? ..)
sauf à croire que la série présenterai un problème ?

Payer , ne pas disposer d’assistance digne de ce nom, ne pas répondre sinon de manière vague, rester sans véhicule ( je roule quand même avec l’ancien que par bonheur je n’ai pas fait reprendre), c’est là ma première expérience piquante avec Volvo …

Kerhuon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2022, 07:27

Re: Volvo V60 inscription B3 2022 / pour vivre l’aventure à la suédoise

Messagepar Kerhuon » 15 juin 2022, 08:59

Bonjour,

Une petite histoire à vous raconter au sujet de ce beau break scandinave !

J’ai passé la commande pour cette auto début septembre dernier à la concession de Brest , sous la formule d’une LOA (Location avec Option d’Achat). La livraison du véhicule était convenue pour juin 2022 !

Finalement , la concession me préviens début février dernier que le véhicule est disponible pour la fin de ce mois d’hiver !
Plutôt une bonne nouvelle même s’il était convenu de le faire à la période convenue , ayant indiqué au commercial de cette concession que je souhaitais éviter un tuilage avec le paiement d’une fin de LOA d’un autre véhicule !

Je récupère donc mon nouveau V60 le 24 février dernier (un peu plus de 46000€ / valeur neuve selon le bon de commande);

En mars ,moins d’un mois après livraison survient une panne électrique immobilisante (1300 kms au compteur) .
Panne caractérisée par l’impossibilité de démarrer le véhicule, comme si le démarreur n’existait plus!

À l’affichage au tableau de bord et de l’ordinateur, aucune anomalie n’est signalée.

La V60, sous garantie, est transportée sur plateau par une dépanneuse à la concession qui m’a livré la voiture.

En atelier, on s’aperçois qu’un ensemble « batterie / électronique » disposé dans le coffre reste muet, ne répondant plus du tout !

Finalement, je récupère la Volvo 10 jours après, de nouveau en état de marche ; à ma question de savoir si la panne est désormais résolue, la concession a été honnête, confirmant rester dans l’incapacité d’avoir pu identifier avec certitude la source du problème !


En avril dernier, en vacances avec ma famille à 700kms de chez moi , je tombe de nouveau en panne ! Même symptôme avec impossibilité de démarrer !(2400kms compteur)

Du coup , assistance via « Volvo on call » , c’est à dire le petit bouton situé du côté du rétroviseur et qui peut faire croire que l’on vient à votre aide !

Cela a fonctionné pour la dépanneuse qui a déposé la Volvo a la concession la plus proche, celle de Troyes /Barberey !

À l’atelier, le même problème de boîtier « batterie / électronique » muet est mis en évidence ! Il est même retrouvé sur le réseau interne le dossier de dépannage de la concession brestoise !
- J’apprends ainsi que des relais restés activés par erreur mettaient en panne la voiture et qu’une demande de remplacement du module incriminé avait été demandé, demande alors refusée par Volvo qui avait procédé à distance, via l’atelier, à des manipulations afin de « réveiller » le boîtier…

À Troyes, j’ai donc fais appel à l’assistance Volvo pour obtenir un véhicule afin de pouvoir rentrer chez moi , laissant l’atelier de Troyes s’occuper de la réparation !

Concernant cette assistance, plus inefficace, je n’aurais imaginé…

Je suis donc passé par mon assurance personnelle qui a bien voulu mettre à ma disposition une auto auprès d’une agence de location (auto à restituer à l’agence de départ , toutefois !)

Je récupère donc la Volvo 10 jours après , à Troyes, faisant l’échange de la voiture de location avec la V60 pour rentrer en Bretagne.

Le boîtier à problème ayant finalement été remplacé par Volvo !…

Je pensais donc rester serein désormais , concernant la fiabilité de cette voiture malheureusement il y a 2 semaines , le même problème de démarrage de la voiture est survenu de nouveau (4800kms au compteur)..

Au final , je paie une auto en LOA, mes courriers électroniques, ma dernière demande de rdv, mes demandes de renseignements chez Volvo ne font pas bouger grand monde , semble t’il , en dehors des messages d’accusés de réception !

J’avais demandé :
- Le remplacement de la voiture car estimée non fiable

- Si réparation de la voiture, de me confirmer un délai et en cas de remise en route la garantie par écrit que la panne a bien été finalement identifiée et traitée de manière définitive !

- D’évoquer en concession, la commande d’une autre auto, quitte à attendre plusieurs mois!

À ce jour , je pense que cette V60 B3 micro hybride est verminée (vice de construction? Composant électronique non identifié / identifiable en défaut? ..)
sauf à croire que la série présenterai un problème ?

Payer , ne pas disposer d’assistance digne de ce nom, ne pas répondre sinon de manière vague, rester sans véhicule ( je roule quand même avec l’ancien que par bonheur je n’ai pas fait reprendre), c’est là ma première expérience piquante avec Volvo …


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus