FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pel ou part sociétaire

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Pel ou part sociétaire

Messagepar Socrat » 25 mai 2022, 12:51

Bonjour je voudrais placer 5000euro sans risque le crédit agricole m'a proposé un PEL ou part sociétaire, j'ai déjà livré a et ldd pouvez vous me conseiller merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pel ou part sociétaire

Messagepar Guigui13 » 25 mai 2022, 21:32

Le pel rapporte autant qu’un livret réglementaire mais y a les impôts avec.
Une part sociétaire vous rapportera quasiment rien.
Bref soit vous continuez sur les livrets réglementés (ldds…) soit vous tournez vers des assurances vie en euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 mai 2022, 08:42

Bonjour,

En 2021, les parts sociales de banque ont rapporté entre 1 et 1,5 % brut selon les caisses de Crédit Agricole. En général, elles ne sont remboursables qu'une fois par an. A vérifier dans sa caisse régionale. Le taux de rémunération annuelle est voté en AG.

Actuellement le taux de rémunération d'un PEL est de 1 %. Le placement est de 8 ans minimum pour les impôts. Ensuite, en fonction de sa date d'ouverture, il y a des contraintes de versement et de durée.

Vous ne dites pas quelle est la durée de placement pour vos 5000 Euros.

Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir un PEA et d'acheter des ETF, si vous prévoyez de bloquer votre argent pour 5 ans au moins.

Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir une assurance vie. Mais c'est pour 8 ans minimum. Il ne faut surtout pas s'adresser à sa banque pour cela. Leurs produits sont médiocres ou mauvais !

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 09 juin 2022, 10:23

Bonjour merci pour vos réponses je cherche surtout un placement sans risque le Crédit Agricole m'a dit que je pouvais vendre les parts sociétaires sous 3 mois ce qui me paraît assez intéressant car si j'ai besoin par hasard de liquidité c'est bien pour la bourse je me méfie j'ai acheté il y a longtemps des Eurotunnel et j'ai perdu pas mal je cherche juste un rendement plus intéressant que de laisser dormir mon argent sur mon compte personnel

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 09 juin 2022, 10:26

Le PEL semble à 1 % alors que les parts sociables un et demi voilà ce que m'a dit la banque

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 11 juin 2022, 06:24

Le PEL semble à 1 % alors que les parts sociables un et demi voilà ce que m'a dit la banque
Ça ça dépend de la banque mais aussi de l’ACPR… et à 1,5% brut, vous êtes en dessous du livret A à 1%, du LDDS aussi… car ils sont nets.
Pour revendre sous 3 mois ça me parait très dur. Surtout que même si vous pouvez vendre, personne ne dit que Quelqu’un va acheter vu que c’est le CA qui vend les parts à chaque fois.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 13 juin 2022, 13:18

Bonjour mon Livret a et ldd est déjà plein c'est pour cela que je réfléchis à autre chose peu être le PEL puisque à vous entendre les part sociale son incertaine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »