FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tous les encens sont-ils nocifs ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

tous les encens sont-ils nocifs ?

Messagepar visiteur » 28 nov. 2004, 14:19

Bonjour! J'aimerais savoir si tous les encens dégagent du formaldehyde et du benzène ; Si quelqu'un ou le journal que choisir a des infos, elles sont les bienvenues . Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Encens made in France

Messagepar visiteur » 29 nov. 2004, 19:20

Non, bien sur

La plupart des encens made in France sont testes, les
fabricants connaissent bien le danger et leur
responsabilites.
Attention aux imports!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tous les encens sont-ils nocifs ?

Messagepar visiteur » 29 nov. 2004, 20:09

helppppp qui peut m'aider à savoir si tous les encens sont nocifs j'ai près de moi entre autre 4 sachets de 120 batônnets d'encens en provenance de Thailande achetés en grande surface dois-je les jetter ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encens made in France

Messagepar visiteur » 29 nov. 2004, 20:56

vous devriez lire la totalité de l'article (il parait qu'il y a eu un retirage)les produits made in France ne sont pas à l'abri de tout soupçon! Pour ma part j'ai banni de ma maison ce genre de produits non indispensables! C'est la pub qui arrive à nous convaincre de leur nécessité.
Comme l'ont dit certains il y a assez des poisons qu'on ne peut pas éviter (dans l'air, l'eau, les aliments, souvent parcequ'on ne les connait pas ) sans aller en ajouter d'autres volontairement!
Je n'ai pas envie de devenir qu'un consommateur de soins...
Moi aussi j'apprécie que Que Choisir alerte les consommateurs, la santé c'est essentiel!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tous les encens sont-ils nocifs ?

Messagepar visiteur » 01 déc. 2004, 21:03

Bonjour.Tous les aquariophiles l'ont constaté, l'utilisation d'encens dans la même pièce qu'un aquarium fait mourir les poissons : les substances toxiques passent par la pompe à air. Quelle est celle qui leur nuit le plus?? j'en ai consommé de provenances diverses , avec toujours le même effet, et l'effet a toujours été identique. En tout cas ça prouve que c'est très mauvais pour la santé humaine aussi.

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Encens made in France

Messagepar mf_corre » 04 déc. 2004, 12:16

D'après les contacts avec mes professionnels depuis quelques semaines, je n'ai pas du tout l'impression que les encens, fabriqués en France ou importés, soient testés par qui que ce soit. La situation est en train de changer puisque suite à notre alerte, plusieurs fabricants comme Monoprix ou Devineau font des tests plus approfondis. Cela étant, les professionnels ne peuvent ignorer le problème de la pollution provoquée par les bâtons du fait de la publication de deux études d'envergure, l'une aux Etats-Unis en 2001, l'autre au Danemark cette année : ces publications constatent les mêmes phénomènes et considèrent formaldéhyde et benzène comme substances "critiques". Il y a bien sûr des différences entre les produits, selon leur composition et leur élaboration mais les produits fabriqués en Europe n'ont pas forcément l'avantage.
Donc pour l'instant, il n'y a pas de "contrôles" en France et nous maintenons les conclusions de nos tests.

Marie-France Corre
Directrice des Essais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encens made in France

Messagepar visiteur » 05 déc. 2004, 21:05

Je suis d'accord avec le principe de précaution !
Cependant, des enseignes ont fait leur spécialité du commerce d'encens parfumés. Aujourd'hui que faire pour "savoir" si tel ou tel encens est dangereux ou pas ?
Quid des encens traditionnels "religieux" asiatiques ou tibétains (vendus dans des magasins de Paris 13e).
Merci de nous éclairer un peu mieux en dehors du principe de précaution, et cibler des encens traditionnels vendus par exemple chez "nature et découverte".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tous les encens sont-ils nocifs ?

Messagepar visiteur » 14 déc. 2004, 17:36

Il existe des encens sans bois ni charbon qui, a priori, seront bien moins nocifs...

Par contre, tous les bâtonnets en ont, dans des proportions variables de 5% à 60%. La fumée est alors noire et il vaut mieux partir en courant!

Rien de tel que les encens pour une ambiance magique mais, si l'on souhaite de la santé, rien ne vaut les huiles essentielles...

Bon air à tous!

B. Saint Girons

Julian6577
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2022, 13:37

Re: tous les encens sont-ils nocifs ?

Messagepar Julian6577 » 09 juin 2022, 13:38

Hello bien le bonjour, moi aussi je me suis récemment mis à la méditation suite à un grand manque de confiance et moi et un manque de concentration. J'ai beaucoup appris sur youtube et sur des blogs franchement, après 2 mois de méditation quotidienne je commence a reprendre goût à la vie! Je me suis même procurer tout un arsenal d'objets liés à la méditation (encens/porte encens/coussin de méditation/pendentif...).
[message modéré]
En espérant t'aider !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2022, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : publicité

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: tous les encens sont-ils nocifs ?

Messagepar jadis » 17 mai 2023, 08:35

@ bananamood14
Un site qui ne comporte aucune mentions légales et de surcroît hébergé par Shopify est à proscrire !
De plus, site rédigé en anglais.
https://www.signal-arnaques.com/
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/shopify-arnaque/


https://burneremporium.com/ = Passez votre chemin !!!

À méditer :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus