Bonjour à tous, je me permet de publier ce message afin de savoir si, en désespoir de cause, l’un d’entre vous a un conseil salvateur à me prodiguer …
Je dois recevoir un colis en provenance de l’Australie, acheté sur eBay, jusqu’ici tout va bien.
Il est arrivé à Roissy depuis le 11 mai.
Chronopost m’a contactée le 11 mai afin que je leur fournisse la facture d’achat, ce que j’ai fait. Ensuite ça n’a été qu’une succession de mails, d’appels et de dialogue de sourds.
Le colis est soit disant « entré en France » depuis le 23 mai, mais depuis le 11 ils ne cessent de me réclamer chaque fois de nouveaux documents.
J’ai d’abord fourni la facture, confirmation de commande eBay, duplicata de l’étiquette d’expédition présente sur le colis. Puis ils m’ont dit c’est ok on le met en livraison.
Finalement non, on me demande le numéro de tva de l’expéditeur, je lui demande, il me transmet sont numéro d’ABN (Australian business number équivalent du numéro de tva en France apparemment) je le transmet à Chronopost, on me dit ok on le met en livraison.
Finalement non, ce n’est pas le bon numéro il faut le numéro de tva et EORI du destinataire.
La je m’étrangle, je sais bien ce que sont le numéro de tva et d’EORI mais je suis un particulier donc je leur explique.
On me dit ok on le met en livraison (confirmation reçue par mail et téléphone) et depuis 3 jours silence radio.
Ça fait bientôt un mois que j’attends ce colis je suis sidérée .. je ne sais plus comment leur parler.
Auriez vous quelques conseils ?
Je pense ne jamais voir ce colis …
Élise