FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

taux revisable mal informé par les banque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

taux revisable mal informé par les banque

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 15:55

bonjour
jai fait un pret a taux revisable et je n'ai pas ete informé que cela pouvait monter sans limite et sur une annéé , mon loyer de ce faite a flambé de 500 euros, j'aimerai me retourné sur ma banque pour manque d'information ,car celle ci veut me prendre ma maison car je n'arrive plus a payer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: taux revisable mal informé par les banque

Messagepar visiteur » 06 nov. 2007, 17:56

Bonjour,

J'ai fait moi aussi un prêt révisable en 2000, mon prêt a varié entre les baisses et les hausses de 26 euros en 7 ans, sauf que dans mon contrat il était indiqué le taux maximum que pouvait atteindre mon prêt, les taux révisables réserve des surprises ! Votre seule ressources est d'essayer de renégocier votre prêt à taux fixe (souvent impossible dans le cas de taux révisables, relisez votre contrat)ou vous adresser à un site, comme empruntis.com qui vous demandera de remplir un questionnaire par internet, sera en mesure dans les minutes qui suivent,de vous proposer 3 prêts de différentes banques et vous contactera après pour en parler avec vous.Par contre cela vous coûtera des frais (pénalités de remboursement à votre banque 3% au maximum et frais de notaire sûrement) Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

rachat de pret

Messagepar visiteur » 07 nov. 2007, 16:16

nous avons nous aussi été tentés par des offres sur des sites internet, nous sommes allés plus loin avec l'organisme PCB FINANCE qui vous laisse miroité j'usqu'au bout que tout va bien se passé. en solde : une offre de pret à taux révisable avec option de passage à taux fixe quand nous souhaitions...
heureusement que nous avions gardé contact avec notre conseiller financier qui a lu le dossier entre les lignes : le passage à taux fixe se faisait avec des frais de 4% du capital restant du !!! donc attention il faut un oeil éxercé a tout cela et encore ! meme le banquier avait du mal a s'y retrouver.
je vous passe le ping pong avec les "soit disant" ,responsables ,qui brillent par leur absence quand vous avez de vraies questions et qui restent muets ou vous donnent des réponses plus que vagues. donc attention car dans ce domaine (rachat de prets) vous avez affaire,aussi, à des gens bien peu scrupuleux.
je ne vous raconte meme pas la difficulté pour obtenir un dossier correctement rempli pour la demande d'adhésion à l'assurance.cette dernière a fait l'objet d'un reportage dans l'émission Capital sur M6 il y 15 jours reportage assez éloquant !!!
mais nous ne sommes pas découragés et nous continuons nos recherches; bon courage à vous également

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: taux revisable mal informé par les banque

Messagepar visiteur » 04 janv. 2008, 18:24

Bonsoir

Je souhaite apporter ma contribution à la discussion :j'ai contracté un prêt à l'UCB en novembre 2005 , à taux révisable mais , lors du montage du dossier, il nous a été précisé par la conseillère que le remboursement mensuel ne pouvait pas augmenter de plus de 1,5%.nous avons épluché l'offre de prêt, l'article concernant la possibilité d'augmentation est le suivant:"si le calcul aboutit à une augmentation de l'échéance, la majoration de votre règlement ne pourra jamais être supérieure à l'augmentation de l'indice mensuel insee des prix à la consommation ou à 1,50%si l'augmentation de cet indice est inférieur à 1,50%"
La variation s'effectue à la date anniversaire.
du premier versement .

A ce jour, notre mensualité est passée de 740 euros à 888!

Nous, simples citoyens, dotés pourtant de solides capacités de lecture, avions compris que "majoration de règlement" voulait dire, "augmentation de la mensualité", d'autant plus que, un peu plus loin dans l'offre de prêt il est précisé que nos "règlements" sont exigibles au 2 de chaque mois.D'où l'équation réglement=mensualité, non?

Quant à ma demande de renseignements auprès de l'UCB, je suis encore incapable de dire après les réponses du centre de gestion situé à Nantes( prudents les banquiers) à quoi s'appliquent ces 1,50%.

Je vais entamer des démarches auprès d'autres établissements bancaires , et j'attends aussi avec impatience le résultat de la procédure engagée par L'UFC!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: taux revisable mal informé par les banque

Messagepar visiteur » 31 janv. 2008, 20:13

bonjour

avez vu verifié dans votre s'il y avait possiblité de passer à taux fixe? il n'y a pas de sécurité sur votre prêt révisable?
au pire il faut passer par le rachat de pret à taux fixe le plus vite possible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus