FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle Santé KOVERS de Qape

sfsanti52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 20:12

Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar sfsanti52 » 13 févr. 2021, 11:30

Bonjour,
Je ne vois aucun sujet ni commentaire sur la mutuelle santé KOVERS, retenue en 2020 pour un achat groupé, par un appel d'offres organisé par Sélectra. Aucune étude non plus de que choisir, pour l'instant sauf erreur de ma part, sur cette mutuelle. Je sais qu'elle est récente, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur le sérieux de leurs offres.
Merci

MInikean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2021, 17:32

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar MInikean » 06 déc. 2021, 17:39

Augmentation pour 2022 de 14 %, et ils ont le culot de vous dire que c'est une augmentation modérée. Chacun jugera !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar Nico37 » 07 déc. 2021, 15:32

Le % dépend du prix de départ 14% s'il s'agit des tarifs les plus bas du marché...
Par contre c'est une complémentaire santé et non une mutuelle.

jinglesa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2016, 17:19

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar jinglesa » 16 déc. 2021, 12:03

Bonjour,
J'avais également souscris à l'appel d'offre Selectra Familles de France.
Ma cotisation pour un couple de retraités va passer en 2022 de 267,64€ à 308,88€ ce qui fait 15,41% d'augmentation.
Le motif invoqué est un rattrapage des dépenses de santé après confinement et la mise en place du 100% santé.
Le gouvernement avait pourtant assuré que ce serait sans impact sur le montant des cotisations.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar Nico37 » 30 déc. 2021, 12:36

308€ cotisation mensuelle :?: Il faut faire un devis car il y a potentiellement bien mieux du côté des mutuelles :!:
Impact 0 concernant le 100% santé mais il y a des conséquences : le tarif des équipements hors 100% santé a augmenté puisque les tarifs sont libres afin de compenser le 100% santé... En résumé si tout le monde passait par le 100% santé, les augmentations seraient liées uniquement au confinement et à l'inflation médicale...

Velyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 16:44

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar Velyn » 16 févr. 2022, 17:19

Bonjour, moi aussi j'ai adhéré en février2021 à la mutuelle Kovers en achat groupé organisé par Sélectra. le prix était de 75 € et en janvier 2022 il est passé à 86,43€ alors que mon contrat était reconduit à partir du 1er/02/22. Et le 1er février 2022 je reçois un mail comme quoi Kovers changeait d'assureur (Insurem Insurance Limited à Malte) les garanties sont assurées par Filassistance international à St Cloud. Aucun courrier pour prévenir on nous met devant le fait accompli. Puis je changer de mutuelle car si j'ai bien compris Insurem c'est un assureur? Et ont-ils le droit d'agir de cette façon sachant que Kovers propose toujours des contrats notamment des contrats groupés. Merci pour votre réponse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar Nico37 » 25 avr. 2022, 11:51

Kovers est un courtier qui vend des contrats d'assurance ! Et aucunement une mutuelle !!
Insurem est le réassureur, en quoi cela change-t-il quelque chose ?

kannak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Mutuelle Santé KOVERS de Qape

Messagepar kannak » 03 juin 2022, 11:37

Selectra a été condamnés en justice suite à un procès intenté par l'UFC que choisir et condamnés pour informations trompeuses et parasitisme
https://www.quechoisir.org/actualite-comparateur-energie-selectra-informations-trompeuses-et-parasitisme-n93096/

Plus récemment ils ont reçu un carton rouge du médiateur pour avoir été mis en demeure pour la 4ième fois pour parasitisme : comment se fait il que cette entreprise existe encore et que des gens lui fassent confiance ?

https://www.energie-mediateur.fr/attention-la-societe-selectra-demarche-des-collectivites-locales-pour-se-faire-referencer-sur-leurs-sites-internet-avec-des-informations-erronees-et-trompeuses-sur-le-mediateur-national-de-l/
https://www.energie-mediateur.fr/wp-content/uploads/2022/05/mne_ra2021_web.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus