FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

100m2 de carrelage non conforme de chez LEROY MERLIN

Soraya15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

100m2 de carrelage non conforme de chez LEROY MERLIN

Messagepar Soraya15 » 13 janv. 2022, 19:55

Bonjour à toute et à tous ..

Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de post .

Mais aujourd'hui je suis à bout , et je n'aimerais pas que ça ce reproduise ...

Je vous explique ...

Nous venons de carreler tout un étage de 100m2 de notre maison avec le carrelage living réf 82222448. Et 82222449 achetés chez LEROY MERLIN . Le carrelage était vendu en rayon pour usage intérieur et extérieur INOUT.Et c'est juste une catastrophe!!! Le carrelage est très antidérapant, poreux, très agrippant, impossible à nettoyer, les taches ne partent pas. Même après lavage, le carrelage devient blanchâtre.

Nous avons appris par hasard en nous déplaçant pour leur signaler le probleme que Leroy Merlin est au courant de ce problème depuis 1 an .d'autres personnes sont dans le même cas que nous ,et nous n'avons jamais été informé sachant que nous l'avions acheté cet été!! Et poser seulement en septembre 2021. Ça s'apparente à du DOL ..

Ce produit était vendu pour une utilisation en interieur. Or Leroy Merlin le vend actuellement à-50% et uniquement pour l'extérieur..

Aucun retour de leur part suite à nos nombreux courriers et déplacements a leroy merlin de blois ...ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'ils non pas résolu le litige avec leur fournisseur.
c'est inadmissible notre rêve vire au cauchemar ...

Je vous remercie....

Elo1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: 100m2 de carrelage non conforme de chez LEROY MERLIN

Messagepar Elo1980 » 17 janv. 2022, 08:32

Bonjour
Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Beaucoup de réclamations sur le site de Leroy Merlin sur ce produit. Leroy Merlin commentait en indiquant qu’il reconnaissait qu’il y avait un problème sur ce carrelage nous incitait à nous présenter en magasin pour qu’une solution nous soit apportée .. ce que nous avons fait .. litige ouvert en août 2021 et le fournisseur indique qu’il n’y a pas de problème .. en gros on nettoie mal notre carrelage .. depuis tous les commentaires négatifs et les commentaires de Leroy Merlin indiquant qu’il
Y avait bien un problème et qu’il fallait se présenter en magasin si on rencontrait un problème avec ce carrelage ONT DISPARUS !!!!
Comment peut-on vendre ce produit sachant qu’il y a un problème et ne pas indemniser les
Clients ??? Ce carrelage nous gâche la vie. Il faudrait monter un collectif pour les attaquer et demander réparation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lanels
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lanels » 26 janv. 2022, 12:13

Bonjour,

Même souci que vous. Un cauchemar à entretenir. Notre carrelage posé en appartement d'une résidence de 7 étages est impossible à retirer. Avec l'arrivée imminente d'une locataire, nous avons dû légèrement poncer et mettre un produit oléofuge-hydrofuge. Ça permet de passer un peu la serpillère, mais ça reste sensible aux tâches. Leroy Merlin nous a proposé un remboursement carrelage et colle en bons d'achats! Mais le préjudice et la perte de valeur du bien, on en fait quoi? Les victimes ont l'air très nombreuses.
Nous avons refusé l'offre et contacté notre assistance juridique. Nous attendons la suite.

Mamoune2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mamoune2 » 09 mars 2022, 10:18

Bonjour
Nous rencontrons le même problème que vous tous avec le carrelage living. Avez-vous un retour de votre assistance juridique ou leroy merlin ?
Merci par avance pour vos retours

Jrmbultez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jrmbultez » 03 mai 2022, 18:46

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous.
Avez vous trouver une solution avec Leroy Merlin ou avez vous ouvert un dossier collectif auquel je peux me joindre?

Bien Cordialement

Cris007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cris007 » 23 mai 2022, 19:38

Bonjour je suis dans le même cas Leroy Merlin ne propose pas grand choses de votre part ou en êtes vous mon mail [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mai 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Données personnelles

JOSH333421
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JOSH333421 » 24 mai 2022, 20:48

Bonjour même soucis Avec du URBAN artens INOUT :shock: un CALVAIRE !
En août 2021, ADEO la maison mère m'a contacté pour m'informer d'une dérive de production.
Depuis j'ai ouvert un litige et j'ai eu plusieurs interlocuteurs, j'ai envoyé tous les justificatifs c'est parti chez le constructeur etc . Sans nouvelles.

après maintes relances cette fois c'est parti chez la voix du client leroy merlin France et là on me sort que je n'ai pas utilisé leur produit de fin de chantier :lol: :lol:

Je ne lâcherais rien :oops:

Mamoune2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mamoune2 » 01 juin 2022, 13:15

Toujours en attente

Christophe56400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christophe56400 » 03 juin 2022, 19:01

Bonjour, Même problème que vous tous...
Le 27/05/2020, nous avons acheté le carrelage CXARTENS INOUT LIVING NAT CL20X120 1.2M (réf. 82222449) chez Leroy Merlin Vannes-Theix (56).
Nous avons posé ce carrelage sur la totalité de notre 2ème étage (en intérieur) puisqu'il était vendu en carrelage intérieur/extérieur.
Depuis, c'est l'horreur... Impossible à entretenir... Nous sommes plutôt maniaques et c'est un véritable calvaire ! Je cherchais des solutions type balai vapeur et en consultant l'historique de nos achats Leroy Merlin pour connaître la matière principale et acheter le balai adapté, je constate que ce carrelage est dorénavant vendu en usage extérieur uniquement. Je comprends maintenant pourquoi ce calvaire depuis 2 ans et je suis très très en colère :oops: :evil: .

Nous devons trouver une solution car nous sommes trop nombreux à subir cette erreur qui n'est pas de notre fait.
Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation ? Avez-vous envisagé une procédure judiciaire collective ?

AnthonyA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AnthonyA » 06 juin 2022, 17:53

Bonjour, nous sommes dans le même cas avec le carrelage Living.
Acheté une première fois pour un studio, vendu comme intérieur/extérieur.
En retournant en reprendre pour une autre pièce on nous dit "on ne le conseille plus pour l'intérieur, on a des soucis avec". Nous venions tout juste de terminer la pose dans le studio...
Après des mois et des mois d'attente, après n'avoir pas pu joindre le fournisseur pour organiser un polissage (cela a été réalisé chez certains à priori) la seule solution proposé c'est un remboursement à hauteur de 50% avec un document à signer pour renoncer à toute réclamation...

J'ai refusé, j'ai proposé un remplacement du carrelage et leur réponse est :
"Je me permets de vous rappeler qu'il s'agit d'un carrelage classé R11 dont l'adhérence est plus élevée qu'un carrelage "classique".
Aussi, cette dernière proposition, vous a été faite à titre purement commercial.
Cependant, en l'état, nous n'irons pas au delà de cette dernière."

En d'autres termes, démerdez vous, on est déjà trop sympas on vous donne 200€ pour que vous vous taisiez...
J'aimerai aller plus loin et solutionner ce problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »