FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accor / Mercure - Annulation de réservation abusive

thibautb72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2018, 12:12

Accor / Mercure - Annulation de réservation abusive

Messagepar thibautb72 » 25 mai 2022, 12:33

Bonjour à tous,

J'ai réservé le 3 Avril 2022 une chambre au Mercure Lyon Centre Château Perrache pour deux 2 adultes au prix de 97.15€.

Je n'ai reçu aucun email de confirmation pour cette réservation mais j'avais pris une copie d'écran du numéro de confirmation.

Je n'ai pas eu à penser à cette réservation depuis le 3 Avril, cependant hier (24 Mai), en voulant réserver un hôtel à Paris pour la semaine prochaine, je m'aperçois que celle-ci n'apparaît plus dans le résumé de mes réservations à venir sur mon profil all.accor.com.

Après avoir appelé l'hotel lui-meme, il semblerait que la plateforme de réservation Accor Hotel ait des problèmes et qu'elle annule des réservations sous prétexte de fonds insuffisants (ce qui n'est pas le cas).

De plus je n'ai encore une fois reçu aucun message pour me prévenir de cette annulation. Sans m'en rendre compte moi-même, j'arrivais à Lyon sans chambre d'hôtel où dormir...

J'ai demandé à repasser la commande dans le même hôtel, mais à condition que le tarif mentionné ci-dessus soit maintenu (97.15€). Et là j'ai reçu un refus des équipes de l'hotel. "C'est la haute saison, donc les prix évoluent, ça fera 125€".

La plateforme de réservation Accor/Mercure a donc annulé ma réservation à tord et sans me prévenir et je devrais donc maintenant payer la différence.

Ca me semble être une pratique très abusive de la part d'Accor/Mercure et j'aimerais savoir si j'ai quelconque moyen de pression pour leur demander de me redonner le prix initial auquel j'avais réservé.

Merci.

Thibaut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus