FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relis reparti avant le délai annoncé.

Djoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2022, 15:54

Relis reparti avant le délai annoncé.

Messagepar Djoss » 09 mai 2022, 16:05

Bonjour,

j'ai commandé sur Vinted un article qui m'a été envoyé par Mondial Relay.

je reçois un mail le 15.04.2022 à 13h44 qui me dit que j'ai 14 jours pour aller le récupérer.
je reçois un autre le mail le 20.04.2022 à 08h45 qui me dit qu'il ne me reste plus que 10 jours pour aller le récupérer.
Votre colis sera conservé 10 jours dans votre Point Relais® puis il repartira chez son expéditeur.
Étant en déplacement je n'ai pu aller au point relai seulement que le 28.04.2022.

Et là le commerçant me dit que le colis est déjà reparti et que je dois contacter le service dédié.

La personne que j'ai au téléphone m'explique aimablement qu'il faut faire une réclamation.

Chose que je fais le lendemain.

Et la dessus échange de mail, avec souvent comme réponse le même copier coller pour finir par m'entendre dire :
Cher client,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous ne pourrons malheureusement pas le représenter et vous invitons à contacter l'expéditeur pour le renvoi du colis.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous vous accorder d'indemnisation.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Nous vous confirmons que votre colis a bien été mis en retour le 28/04/2022 suite au dépassement de son délai de garde et sera prochainement remis à l'expéditeur dans son Point Relais de dépose.
Je trouve ça absolument honteux et je n'arrive pas à comprendre que ce soit à l'expéditeur ou à moi meme de payer le fait que cette entreprise ne respecte absolument pas ses engagements...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Relis reparti avant le délai annoncé.

Messagepar MasterGone » 11 mai 2022, 08:31

Bonjour

Vous pouvez leur faire remarquer que le délai de 14 jours calendaires, à supposer qu'il commence à la date de livraison dans le relais (15/04/2022), expirait le 29/04/2022 (ou au pire le 28/04/2022 à 23h59) et non le 28/04/2022 en journée. Et qu'il aurait donc du encore être à disposition lorsque vous êtes passé. Rien à obtenir un geste commercial de MR pour que votre vendeur vous réexpédie le colis, mais je n'y crois guère...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Djoss / Relis reparti avant le délai annoncé.

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 mai 2022, 13:19

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes désolés d'apprendre cette expérience.

Pour interpeller l'équipe dédiée et afin que votre dossier soit repris, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Djoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2022, 15:54

Re: Relis reparti avant le délai annoncé.

Messagepar Djoss » 17 mai 2022, 09:13

Bonjour,

le N° du colis est le : 08964661

Djoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2022, 15:54

Re: Djoss / Relis reparti avant le délai annoncé.

Messagepar Djoss » 07 juin 2022, 09:00

Pour interpeller l'équipe dédiée et afin que votre dossier soit repris, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY
Bonjour,

L'équipe dédiée a-t-elle repris le dossier ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Djoss / Relis reparti avant le délai annoncé.

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 juin 2022, 09:21

Bonjour,
Nous revenons vers vous pour vous donner les dernières informations dont nous disposons.
Le colis avait été mis en retour vers l'expéditeur depuis le 28/04 (N° 93173289) et ce dernier a été récupéré entre temps (16/05). Si cela n'a pas encore été fait, nous vous invitons à vous rapprocher de l'expéditeur pour les modalités de remboursement ou renouvellement d'envoi.
Notre servie clientèle a bien été informée, un mail doit vous parvenir.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus