FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.es fait le mort pour un remboursement

iazer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2022, 08:12

Amazon.es fait le mort pour un remboursement

Messagepar iazer » 13 mai 2022, 09:22

Bonjour,

Il y a plus d'un mois j'ai fait une commande de 270€ sur Amazon Espagne : j'attendais deux machines de menuiserie Peugeot et c'est deux limes qui sont arrivées.

J'ai donc fait une demande de retour et le colis est finalement arrivé après être resté bloqué à la douane un petit moment.

Sur la page de mon compte Amazon es il est bien inscrit que le colis a été retourné, mais le remboursement étant resté en suspens quelques semaines j'ai finalement contacté le service client par tchat (par téléphone c'est trop cher)... un conseiller m'a alors envoyé une fiche de renseignements à remplir.

Tout de suite j'ai senti que ça n'aboutirai pas, et en effet j'ai bien rempli la fiche de renseignements ( numéro de dossier, ou ai je déposé le colis... ce genre de questions évasives ) mais je n'ai pas eu de réponse ni dans les deux jours promis ni ensuite.

J'ai recontacté le service client par tchat et le conseiller a coupé la communication dès que je lui ai donné le numéro de dossier et j'ai reçu par mail... une nouvelle fiche de renseignements identique à la 1ere que j'ai elle aussi renvoyée complétée sans plus de résultat.

Une façon de faire des plus minables, venant de la plus grosse boite mondiale ça la fout mal.

Cette sensation d'impuissance devant une telle injustice est super énervante, sans parler des mes 270€ dont j'aurais bien besoin en ce moment.

Que puis-je faire ?

Ai-je un recours, sachant que j'avais assuré le colis à la poste (18€ supplémentaires de perdus) ?

Est-ce qu'il y a un temps limite au delà duquel mon dossier de retour va être clôturé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Amazon.es fait le mort pour un remboursement

Messagepar Vosgien » 14 mai 2022, 00:19

Go [email protected]
J'ai déjà essayé suite à un retour produit de 400€ où l'on ne me remboursait pas et ça fonctionne car une de ses secrétaires m'a bien répondu (le mail de réponse était [email protected] )
Bon, de toute manière, j'avais déjà été remboursé après un échange direct avec le SAV Amazon donc elle n'a fait que confirmer le remboursement. J'avais juste multiplié les tentatives pour avoir plus de chances de réponse.
En revanche, le mail à la directrice des Ressources Humaines France-Luxembourg Mme Husser n'a rien donné.
PS : écrire en anglais dans le courriel car même si tout le monde à la traduction auto de nos jours, c'est toujours appréciable.
Voilà mon témoignage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus