FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation d’une commande

Jups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2022, 06:37

Annulation d’une commande

Messagepar Jups » 01 mai 2022, 06:47

Bonjour,
Comme beaucoup, nous nous étions jurés de ne pas céder aux vendeurs un peu trop pressants « il faut signer aujourd’hui… là on a vraiment fait le mac de réductions possibles… » bref, je pense que vous voyez le genre. Mais panique maintenant !

J’expose la situation: nous avons acheté un terrain (même pas signé l’acte définitif), le vendeur nous a fait un plan à partir des plans du constructeur, nous avons signé le bon de commande. J’ai bien compris après plusieurs lectures quebpas de rétractation possible en magasin sauf si prêt conso refusé mais pas notre cas… mais je me questionne concernant les métrés.
Il y a noté dans ce bon de commande : relèvé réalisé au domicile du client le : 30/03/2023, hors j’ai cru comprendre que l’on pouvait se rétracter Si pas de m’être réalisé au domicile. Est-ce que cette date prospective suffit pour rendre le bon de commande caduc ? Ou au contraire, cette date ayant été signée dans le bon de commande, nous devons nous engager à la respecter ?
Lus avions mis une seule clause suspensive, sous réserve de la signature de l’acte définitif de notre terrain. Si nous avons un refus de prêt de la banque, cela suffirait-il?
Nous ne pensons même pas que la construction sera suffisamment avancée à cette date ..!

Merci par avance de vos conseils et expériences… bonne journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus