FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêle à bois Leroy Merlin

Kisila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2022, 18:46

Poêle à bois Leroy Merlin

Messagepar Kisila » 25 avr. 2022, 19:05

Bonjour, j'ai un problème de Pose de poêle à bois avec Leroy Merlin prévue fin janvier, personne ne me prévient de la non réception ! ( On ne m'avait déjà pas prévenu quand le devis était prêt donc j'aurais du me méfier ! Bref)
On m'annonce une réception fin février, et bien sûr fin février, pas de nouvelles et pas de poêle ! Après plusieurs textos , appels et finalement lettre recommandée , on me répond qu'au vu de votre retard vous acceptez ma demande pour une livraison gratuit car je n'ai plus de moyen pour venir la chercher. Entre temps, commande repoussée ( sans qu'on me prévienne, je dois sans cesse rappeler .
Livraison offerte samedi 23/04 entre 10h et 12h , pour une pose aujourd'hui donc avec 3 mois de retard, j'adore les hivers sans chauffage ! ) texto du transporteur à 8 heures samedi, ils n'ont pas mon poêle. Je me déplace au magasin, en pleurs et miracle, je vais être livrée !
J'ai déjà tout payé ,avec un solde qui dépassait de 250 € le devis annoncé ! (Ils vous font le dossier pour les aides de l'État mais ne vous annoncent pas le bon montant comme ça, quand le dossier d'aides est validé... Pas d'autres choix que de payer)
Aujourd'hui, 25/04 "pose" de poêle à bois... Voici le résultat, 2trous de 10 cm dans mon plafond... Et c'est tout! Il manque des pièces et certaines ne correspondent pas. Il y a pourtant eut une visite technique facturée 49€ lors de ma première venue en magasin.
Le technicien est parti ce midi ... Rien n'est fait. Il est hors de question que je paye pour des pièces en plus ou plus chères, il faut des coudes de je ne sais quoi, une plaque pour protéger le mur ou changer mon placo et un truc de toit car il y a erreur sur mon type de toiture ! C'est a cela que servait la visite technique normalement non? Ils ont obligation de conseils et là il y a eut tromperie, non? Résultat le poêle sera peut être posé a l'opposé de la où il devait être ! Cela fait 3journees de travail que je pose pour ce poêle et il n'y a toujours rien, 3 mois de retard, 8oo € de bois dans le garage et je ne sais pas si je pourrais m'en servir un jour, 850€ de pose de poêle, 900 € d'électricité car toujours pas de poêle malgré les 3 dates de pose annoncés donc obligée de continuer à chauffer électriquement.
Ce n'est pas un poêle d'agrément que je fais poser, c'est mon chauffage principal .j'ai envoyé un mail sur la plateforme du magasin, le même message sur Messenger, un mail au service client et un au siège. Le service client m'a répondu que chaque magasin est indépendant, qu'ils transmettent à celui de Cholet.
Je ne sais plus quoi faire. Je passe par la prime renov , puis-je faire appel à un autre artisan sans la perdre ?
Merci de m'avoir lu, si jamais vous avez des suggestions je suis preneuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus