FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panier du bas qui déraille

FRAN3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 13:42

Panier du bas qui déraille

Messagepar FRAN3 » 19 févr. 2022, 14:12

Nous avons acheté un lave vaisselle Whirlpool à notre grand regret car le panier du bas déraille systématiquement des qu'il n'est pas à vide. Il a été changé mais rien n'y fait. Ni Boulanger, ni Whirlpool ne veulent prendre ce problème en considération, pourtant il s'agit d'une malfaçon sur ce modèle, c 'est certain. Donc je DECONSEILLE FORTEMENT le choix d'un lave vaisselle Whirlpool, c'est la galère tous les jours. Et pour ma part j'écoute cette marque pour tous les appareilsménagers, définitivement.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar MasterGone » 24 févr. 2022, 10:09

Donc je DECONSEILLE FORTEMENT le choix d'un lave vaisselle Whirlpool, c'est la galère tous les jours. Et pour ma part j'écoute cette marque pour tous les appareilsménagers, définitivement.
Et bien, pour un simple panier qui déraille, vous pensez que l'on va suivre vos conseils les yeux fermés ?

Cette problématique est commune à quasiment tous les lave-vaisselles dès lors que le panier du bas n'est pas uniformément chargé. Whirlpool ou autre marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar fabrice paille » 18 avr. 2022, 16:35

Bonjour

J'avais un Whirlpool de 17 ans et le panier du bas n'a jamais posé de probleme. Je l'ai changé a cause du changement de maison, sinon il fonctionnerait surement encore.
J'ai repris un Whirlpool encastré et moi aussi j'ai le panier du bas qui déraille sur un modèle neuf.

Fabrice

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar unbravgars » 18 avr. 2022, 17:13

Donc je DECONSEILLE FORTEMENT le choix d'un lave vaisselle Whirlpool, c'est la galère tous les jours. Et pour ma part j'écoute cette marque pour tous les appareilsménagers, définitivement.
Et bien, pour un simple panier qui déraille, vous pensez que l'on va suivre vos conseils les yeux fermés ?

Cette problématique est commune à quasiment tous les lave-vaisselles dès lors que le panier du bas n'est pas uniformément chargé. Whirlpool ou autre marque.
en tout cas moi oui, je vais suivre ses conseils.
J'ai un BEKO premiers prix depuis de nombreuses années et les paniers n'ont jamais déraillé jusqu'à récemment où il rencontre une panne et qu'une réparation ne se justifierait pas économiquement. J'estime qu'il a fait son temps, je cherche à le remplacer et c'est un point que je regarde avec attention dans les avis clients. Accepteriez-vous qu'une voiture quitte la route parce qu'on a placé les valises du mauvais côté ? :)
Cordialement.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar fudo » 03 nov. 2023, 12:24

Je confirme j'ai pas un whirlpool et parmi les 2 problèmes principaux il y a :
- panier du bas qui n'est pas suffisamment bien guidé
- problème de calcaire et trace sur le verre (choix tablettes tout en un, ou trop ou pas assez de sel)

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar axion » 03 nov. 2023, 15:50

Bonjour,
J'ai un MIELE qui a plus de 20 ans et qui est comme neuf, à raison de deux vaisselles par semaine avec, il est vrai, de la vaisselle succinctement rincée.
Il n'a jamais eu de panier qui déraille.
Par ailleurs, j'ai un Whirpool de un an dont le panier du bas ne tient pas la route.
Le problème est bel et bien un défaut de conception dû à l'écartement longitudinal des roulettes :
il suffit de regarder l'avancement lent du panier pour constater un manque de guidage à un endroit donné, qu'il soit vide ou plein.
Je m'y suis habitué mais n'y reviendrai pas au prochain achat.
Cdlt

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 16:07

J'ai eu un Whirlpool pendant 15 ans sans avoir un problème de panier.
Mais à force de déménagements successifs, il m'a lâché.
Je l'ai remplacé à regret par un SABA qui lave très mal (pression trop basse et buses bouchées).

De ce que je constate également, c'est la légèreté de certains paniers sur les appareils bas de gamme.

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar Whirlpool » 09 nov. 2023, 13:15

Bonjour fudo,

Je fais suite à votre demande.

J'accuse réception de votre courriel et c’est avec attention que j’en ai pris connaissance.

Malheureusement, vous n’êtes pas au bon service, merci de contacter directement le service après-vente au 09 69 39 12 34 qui saura répondre à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,
Olivier - Équipe Whirlpool France.

Mirome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2023, 09:17

Re: Panier du bas qui déraille

Messagepar Mirome » 21 déc. 2023, 09:39

Bonjour,
Même problème sur appareil neuf (octobre 2023). En analysant un peu je pense qu'il s'agit d'un problème de conception. L'entraxe des roues du panier est de 50 cm. L'entraxe des rails intérieurs de l'appareil est de 51 cm, soit 1 cm de plus. La largeur d'une roue du panier est de 1 cm. Il ne faut donc pas s'étonner que le bac s'affaisse à l'intérieur de l'appareil.

Ce que je comprends pas c'est que ce défaut ne soit pas corrigé depuis le temps où l'on voit des messages sur ce sujet (2017-2018) !!! Dans ces conditions, je ne recommande pas cette marque tant qu'une correction n'y sera pas apporté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus