FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer de Région tout les 3/4 Mois

Rykoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changer de Région tout les 3/4 Mois

Messagepar Rykoux » 16 avr. 2022, 02:00

Bien le bonjour.

J'ai un métier qui me permet en un claquement de doigts d'avoir du TAF (Pas d'exagération de ma part)
Payée 2000€/2300€ mensuel.

Ma concubine quant à elle, (Polyglotte) etudit les langues encore pendant quelques années pour parfaire ces expérience.

- Elle touche actuellement le Chômages, cela va bientôt prendre fin.

Elle va donc toucher quelques aides Sociales (Là encore il faut que nous nous renseignions sur là/les aides sociales, ainsi que leur montant.

:d) Mon Projets / Mes Questions :

1) Est-il possible de prendre des habitations (Location), pendant des duré courte (3/4 mois)

L'objectif ?

- Et bien de constamment changer de région, tous les 3/4 mois environ.

Diversifier les entreprises que j'intègre.

Et ainsi, Voyager dans toute la France avec ma femme.

Bien entendu, Ece jouable ?

Surtout via ma femme, cela peut-il être un frein concernant les aide sociales ?

Et, et il possible de changer constamment de régions/Travail tout les 3/4 mois pour voyager ?

Merci :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changer de Région tout les 3/4 Mois

Messagepar justedroit » 16 avr. 2022, 09:20

Bonjour Rykoux,
Votre projet est intéressant à plus d'un titre mais galère et difficilement réalisable car s'il existe bien la possibilité dans le cadre d'une location meublée en résidence principale, de signer un bail de mobilité pour une durée allant de 1 à dix mois à la condition que le locataire justifie - se rapprochant de votre situation -, être en formation professionnelle ou en études supérieures ou en stage, cette situation non seulement ne peut être reproduite durablement dans d'autres régions à visiter, mais aussi les Administrations fiscales et autres auront du mal à vous suivre dans vos déplacements de courtes durées, sans compter votre obligation de modifier constamment votre adresse de résidence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »