FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation de veille des chauffe-eaux thermodynamiques

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Consommation de veille des chauffe-eaux thermodynamiques

Messagepar fabrice paille » 10 avr. 2022, 13:38

Bonjour

J'ai acheté il y a 6 mois un chauffe-eau thermodynamiques LG WH20S, un engin qui chauffe bien mon eau, mais dont la programmation horaire est complètement défaillante ( j'ai fini par le rebrancher sur le contacteur HC).

Selon le wifi de l'appareil je consommerais quotidiennement 1 kW.h pour chauffer l'eau. Mais , plus surprenant, l'appareil me dit avoir une consommation de 50W en veille ! Ce chiffre me surprend puisque si l'on considère 20h par jour en veille, la consommation de veille est de 1kW.h

Dont si j'en crois les indications wifi de ma machine, chaque jour il consomme 1kW.h pour chauffer mon eau... et 1 kW.h à attendre ! Autant dire que de la sorte le Coefficient de Performance affiché est en réalité à diviser par 2!

Lors de vos prochains tests sur les chauffe-eaux thermodynamiques (ou à effet joule), il serait bon d’étudier la conséquente consommation de veille, une donnée qui apparaît sur les climatisations (eurovent), mais qui est complètement éludée sur les chauffe-eaux (thermodynamique ou pas). Je doute que ces 50W soient à mettre sur le compte de l'anode qui protège la cuve.

Fabrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus