FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paiement total à la signature

Jun 74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 00:41

paiement total à la signature

Messagepar Jun 74 » 30 mars 2022, 01:30

Bonjour,

J'ai fait faire un devis avec matériel et pose pour la rénovation de mon entrée chez Leroy-Merlin.

J'en ai pour plus de 4500 e : création d'une cloison avec porte qui ferme, faux-plafond avec spots, création placard, lino ...
Il est écrit que je dois régler en totalité le devis à la signature.
J'ai donc demandé que soit inscrit une date de travaux, ce qui n'est évidemment pas fait !

Puis-je exiger de ne payer que 30 % comme c'est normalement le cas pour les travaux ?
Puis-je exiger qu'une date de l'artisan soit inscrite sur le devis afin qu'il ne vienne pas dans un an ?

Je viens de trouver ce forum et je me demande désormais si cette enseigne est sérieuse ! J'ai payé 45 e de devis pensant que je n'aurais pas de problème et que je serais bien prise en charge car je suis devenue malentendante ! Or, je trouve qu'il y a un manque de sérieux, pour le devis, beaucoup d'erreurs, d'oubli ... si bien que j'y suis depuis novembre !!!

Bizarrement, par deux fois, la femme qui gère mon dossier m'écrit que si je signe avant telle date, l'artisan fait les travaux à telle date ( e-mails de confirmation ) : là, si je signe avant demain, l'artisan vient en avril ! Mais le plus étrange est qu'elle ne sera pas là ! Oui elle me dit qu'elle s'absente 10 jours !

Jun 74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 00:41

Re: paiement total à la signature

Messagepar Jun 74 » 07 avr. 2022, 18:08

Il n'y a personne pour me répondre ?

Quand je lis ce forum, je me dis qu'il est risqué de payer 100 % des fournitures et pose à la signature du devis, non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NaD-NaD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2022, 17:14

Re: paiement total à la signature

Messagepar NaD-NaD » 08 avr. 2022, 17:21

Madame,

je vous déconseille de passer par leurs services.

Si vous décider de le faire, vérifier avant de signer que vous avez une protection juridique habitation qui couvre les litiges travaux et les frais de procédure/expertise etc...
Prenez des photos tous les jours des travaux.
Exiger des traces écrites pour tout et gardez tout précieusement
Si vous avez le moindre doute faites un écrit (mail au service pose) et signalez tout problème sur le PV de réception.

je vous souhaite bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus