FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

PHILBO74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 19:55

SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

Messagepar PHILBO74 » 16 févr. 2021, 19:59

J’ai récemment acheté un téléphone portable I-Phone XR votre site CDiscount.com.

J’avais souscrit à cette occasion la garantie « CASSE + VOL » à 70€ que vous proposiez. Ce téléphone étant destiné à mon fils de 14 ans qui, comme tout les enfants de son âge n’est pas spécialement soigneux. Je pensais ainsi me prémunir d’une casse possible. Etant donné le libellé très clair « CASSE + VOL » utilisé sur votre site Cdiscount, Il est clair pour moi que cette assurance me dédommagera si ce téléphone est cassé ou volé. Je pense que toute personne qui lit ce libellé « CASSE + VOL » ne peut l’interpréter que de cette manière.

Or, quelques semaines après l’achat, mon fils prend son téléphone en main et il le fait accidentellement tomber par terre, ce qui provoque un dysfonctionnement majeur de l’écran. Celui-ci affichant une suite de lignes verticales, empêchant même l’arrêt de l’appareil. Et ceci malgré la coque de protection dont l’appareil était pourvu. L’appareil devient alors inutilisable en l’état.

Le jour même, je déclare ce sinistre sur le site de votre assureur Cdiscount.sbp.eu en précisant qu’il s’agit d’un accident et que l’appareil est cassé après être tombé sur le sol.

Le lendemain, Je reçois un courrier électronique m’indiquant que SBP.EU refuse de prendre en charge ce sinistre sous prétexte qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’une maladresse. Ils prétendent que la notion d’accident est établie uniquement si l’appareil est cassé par un tiers.

Je fais immédiatement une réclamation en argumentant que :
- Le libellé « CASSE + VOL » est très clair et que donc j’ai bien souscrit à une assurance qui prends en compte la CASSE de l’appareil. Pour moi, le fait d’avoir fait tomber l’appareil est une CASSE manifeste.
- Dans 90% des cas, ce n’est pas un tiers qui casse notre téléphone portable mais c’est bien nous-même. Ne pas assurer ce type d’accident, c’est donc mentir à l’assuré car c’est bien de ce type de casse que l’assuré cherche à se couvrir. Ne pas assurer ce genre d’accident, c’est finalement ne pas assurer grand-chose car ils représentent la grande majorité des accidents. Pensez-vous que les gens prendraient ce genre d’assurance à 70 € s’ils savaient que les cas les plus courants d’accidents ne sont même pas couverts ?. Bien sûr que non.

Malgré ma réclamation, l’assureur SBP.EU n’a rien voulu savoir et ne m’a pas donné gain de cause, argumentant toujours la même chose. La casse de mon appareil n’est pas due à une tierce personne. Ce n’est donc pas un Accident. Et il n’est donc pas couvert.

Je tiens à vous exprimer mon mécontentement suite à cette réponse de votre assureur SBP.EU qui est pour moi une rupture de contrat caractérisée.
En effet, lors de l’achat de ce téléphone, j’ai payé la somme de 70€ afin de bénéficier d’un service « Garantie Casse » qui m’est refusé aujourd’hui.

Pour moi il s’agit d’une tromperie ou d’une publicité mensongère. Vous ventez un service qui finalement n’est pas rendu. Lorsque je paye 70€ pour assurer un appareil et que finalement je suis obligé de réparer moi-même, alors c’est de la tromperie.

Pour en finir, je dirais que ce libellé « Garantie Casse + Vol » est bel et bien une tromperie dont je suis victime, mais soyez certain que je saurais le faire savoir. Les sites de consommateurs sont faits pour ça.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

Messagepar SPB » 22 févr. 2021, 19:06

Bonjour PHILBO74,
J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette sincèrement votre mécontentement.
Afin de pouvoir vous aider et transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Bien cordialement,
Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bsauvin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:51

Re: SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

Messagepar bsauvin » 19 févr. 2022, 11:53

le téléphone ne va se casser posé sur une table ! HONTEUX

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

Messagepar SPB » 22 févr. 2022, 11:53

Bonjour bsauvin,

J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre insatisfaction.
Afin de pouvoir vous aider et transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Bien cordialement,
Anne.

doum81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2021, 09:18

Re: SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

Messagepar doum81 » 08 avr. 2022, 16:08

en même tant il suffit de lire les avis sur SPB , c'est complétement inutile de prendre ce genre d'assurance , très peu de dossiers sont pris en charge. Je vous conseille de faire une réclamation par l'intermédiaire du site signalconso.

Gwen1611
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2023, 12:37

Re: SPB.EU, l'assurance CASSE de CDISCOUNT à éviter a tout prix

Messagepar Gwen1611 » 22 août 2023, 12:51

Je confirme également, mon fils étant parti pour une randonnée en montagne avec un ami, le portable est tombé accidentellement de sa poche et à chuter sur une pierre, il est donc cassé et inutilisable, après avoir déclaré le sinistre, on refuse la prise en charge prétextant que c est une maladresse et qu il n y a pas de tiers désigné. Je trouve que c est une anarque, on paye une assurance CASSE et on refuse par la suite sa prise en charge. On aurait désigné un tiers, on nous aurait répondu qu il fallait voir avec l assurance de la tierce personne ? L assurance ne sert à rien et refuse au vue de tous les postes que j ai pu lire toutes les prises en charge. C est une publicité mensongère. Honteux, je déconseille vivement d y adhérer, et ne comprends pas comment cdiscount peut nous l’a proposer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus