FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'une banque

katiska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022, 10:59

Choix d'une banque

Messagepar katiska » 21 févr. 2022, 11:22

Bonjour,

Actuellement cliente chez LBP et BNP, j'aimerais avoir vos avis pour changer de banques.
Je n'ai pas non plus une bonne expérience avec LCL.

J'avais pensé au Crédit Mutuel mais vu les avis sur Trustpilot je suis plus que réservée.

Merci par avance pour vos retours.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Choix d'une banque

Messagepar Guigui13 » 21 févr. 2022, 20:27

Bonjour,

Difficile de vous aider sans information sur vos besoins, vos envies, vos contraintes…

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


katiska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022, 10:59

Re: Choix d'une banque

Messagepar katiska » 22 févr. 2022, 10:19

Bonjour,

Concernant mes besoins, je n'ai pas forcément besoin d'une banque qui soit domiciliée prés de chez moi. Mais j'ai besoin de pouvoir contacter mon conseiller (attitré) quand j'en ai besoin que cela soit par téléphone ou par e-mail et que j'ai une réactivité de réponse.

Je n'ai pas de contraintes particulières. Je souhaite juste avoir des frais bancaires qui ne soient pas exorbitants, tout comme le coût de la CB et du chéquier.

Si vous avez besoin d'autres informations, demandez car je ne vois pas ce que je peux rajouter.

Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Choix d'une banque

Messagepar Guigui13 » 22 févr. 2022, 20:05

Bonjour,

Concernant mes besoins, je n'ai pas forcément besoin d'une banque qui soit domiciliée prés de chez moi. Mais j'ai besoin de pouvoir contacter mon conseiller (attitré) quand j'en ai besoin que cela soit par téléphone ou par e-mail et que j'ai une réactivité de réponse.

Je n'ai pas de contraintes particulières. Je souhaite juste avoir des frais bancaires qui ne soient pas exorbitants, tout comme le coût de la CB et du chéquier.

Si vous avez besoin d'autres informations, demandez car je ne vois pas ce que je peux rajouter.

Merci
Bonjour,

Cette volonté dépend de chaque succursale d’une banque traditionnelle il n’y a pas de règle d’or. Il faut donc voir sur Internet ou auprès de vos connaissances les avis des banques qu’ils ont.
A ma connaissance la plupart des banques proposent un conseiller attitré (hors BNP par exemple), a voir ensuite sa compétence et combien de temps il reste en place.

Cordialement.

katiska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022, 10:59

Re: Choix d'une banque

Messagepar katiska » 07 avr. 2022, 06:56

Bonjour,

Merci pour les informations sur Boursorama banque.

Je regarderai.

Je clos le sujet je vais également consulter mon entourage comme conseillé.

Avatar du membre
bertrand_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2022, 10:45

Re: Choix d'une banque

Messagepar bertrand_ » 18 août 2022, 13:00

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez toujours besoin de conseils mais à tout hasard, je viens quand même apporter des recommandations qui m'ont été utiles quand j'ai changé de banque.
Comme vous je voulais rester dans une banque traditionnelle afin d'avoir mon conseiller attitré, pouvoir me rendre en agence... J'ai parlé avec des amis et j'ai été faire des recherches sur internet pour avoir des avis et pour trouver où ouvrir mon nouveau compte.
En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur divers articles qui parlaient beaucoup de la BNP Paribas ou de la Société Générale. Il y a notamment cet article que j'ai vu https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/meilleure-banque-traditionnelle/. Il donne les meilleures banques traditionnelles de cette année 2022. Je suis tombé dessus vers la fin de mes recherches, j'avais presque fait mon choix et il m'a conforté dans mon idée d'ouvrir un compte à la Société Générale !
Je suis donc nouveau client Société Générale depuis quelques mois déjà et j'en suis très satisfait (j'étais au Crédit Agricole avant).

Peut-être que mon message pourra vous être utile ou être utile à d'autres,
Bonne continuation

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Choix d'une banque

Messagepar valioud » 19 août 2022, 09:19

Je suis donc nouveau client Société Générale depuis quelques mois déjà et j'en suis très satisfait (j'étais au Crédit Agricole avant).
Je suis à la SG depuis 5 ans et je trouve leur application mobile déplorable. Notamment pour la gestion du plafond carte qui ne fonctionne pas. Et lorsque vous écrivez à votre conseiller, la messagerie ne vous informe pas qu'il est en congés.

Enfin, la récente augmentation de la cotisation CB au regard des profits de cet établissement, je trouve cela plus que mesquin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus