FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lessive en poudre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

lessive en poudre

Messagepar visiteur » 13 mai 2007, 19:45

Bonjour,

J ai voulu acheter le magasine avec le test sur les lessives de poudre en 2005, mais malheureusement c est deja epuise. Est ce quelqu un peu me dire quelle lessive de poudre etait recommande en cas des allergies et eczema?

Je vous remercie,

Margarete

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lessive en poudre

Messagepar visiteur » 26 juin 2007, 17:06

Bonjour,
Connaissant bien les problèmes de peaux atopiques avec un mari et un enfant concernés, j'utilise depuis qq années des noix de lavage. Vous trouverez ce produit dans les magasins bio à un prix défiant toute concurence, 15 E (environ) le kg. 4 ou 5 "graines" dans le sac vous mettez ds la machine avec le linge et vous pouvez vous en servir 3/4 fois. Ensuite, réservez les ds un récipient pour qu'elles ne s'abîment pas et lorsque vs en avez assez, faites les bouilir longuement ds une vieille cocotte et récupérez le savon. Vs pouvez l'utiliser comme lessive ou savon liquide.
Si vs avez la chance d'avoir un jardin, c'est le moment de commencer car au début, le linge lavé sent un peu...bizare, pour pallier à ça, rajouter qq goutes d'huile ess de lavande (ou autre) qui ont l'avantage de désinfecter aussi le linge. Cette odeur est normale, j'ai remarqué que le linge est "encrassé" par les autres lessive et c'est celà dont il faut débarrasser le linge, ensuite, le linge sent très bon. De plus, je fais tourner ma machine la nuit, mais je n'essore pas mon linge et le matin, je retire le petit sac avec les noix et je remets sur rinçage, mon linge est ainsi parfaitement rincé, frais et propre.
J'utilise aussi une lessive liquide bio pour les lainages et le délicat car les noix sont inneficace sous 30° !!! C'est pourquoi vous pouvez les laisser ds la machine pour le rinçage, mais, moi, je préfère ma méthode, c'est un petit inconvénient pour un meilleur confort.
Vous verrez que au bout de qq semaines, vous serez étonnée du résultat.
Il existe des huiles ess qui ont aussi un grand pouvoir désinfectant comme le winter green, le pamplemousse et bien sur la lavande. Renseignez vous auprès des prof. leurs conseils devrait vous faciliter la vie.
Ces noix ont tout pour plaire, le prix, la simplicité et comme elles ne sont pas toxiques, vous faîtes plaisir à votre peau, votre linge, votre machine à laver et, cerise sur le gâteau, à la planête !!!!!!!
Bon courage et bonne chance.
VLM BREIZH


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus