FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation macbook avec pièces de contrefaçon

Flojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 14:34

Réparation macbook avec pièces de contrefaçon

Messagepar Flojo » 30 mars 2022, 14:53

Bonjour,
Je viens ici car je me trouve dépourvue comme la plupart d'entre vous.
Outre les abus de prélèvement que je subis également sans parvenir à me faire rembourser, je suis aujourd'hui en colère.
J'ai souscrit à la SFAM lors de l'achat de mon macbook pro auprès de Darty, me vantant les mérites de cette assurance. L'an dernier problème sur l'écran, je contacte la SFAM devenue Celside entre temps, mon ordinateur est réparé, rien à dire à priori.
6 mois plus tard, de nouveau en panne sur l'écran. Je refais une déclaration de sinistre. Trois semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelle je téléphone et là on me dit qu'il faut faire une demande de SAV car le problème est sur une pièce déjà changée qui est garantie 12 mois. Très bien faisons cela et passons outre la perte de temps...
Un mois après avoir envoyé l'ordinateur, toujours pas de nouvelle ! je me mets à téléphoner toutes les semaines et à chaque fois la même rengaine, on "m'invite à patienter". La patience je suis en train de la perdre ! Un mois plus tard, après m'être sérieusement énervée au téléphone, on m'annonce comme par miracle qu'on n'avait pas vu mais justement l’ordinateur a été envoyé aujourd'hui et pas un mail de qui que ce soit pour m'informer que la réparation a été faite ! Deux jours après je reçois le macbook pro. Première constatation par mon fils, ce n'est pas le même ! Comment ça pas le même (pardon je ne suis pas une geek) ? La pomme est censée être noire et là elle est blanche. Je ne cherche pas plus loin car cela fait tellement longtemps qu'il ne l'a plus qu'on est bien contents de l'avoir récupéré !
3 jours plus tard, la mise à jour bloque tout... Mon fils l’emmène dans un Apple store voir s'ils peuvent faire quelque chose et là c'est le choc. Verdic, lors des réparations, les pièces changées sont des CONTREFAÇONS !!!!!!!! J'ai un document l'attestant. De colère j'appelle la SFAM et on me dit que c'est "normal" qu'il ne s'agit pas de contrefaçons mais d'éléments compatibles et que cela est prévu dans le contrat. Ils ne veulent rien savoir.
Vous vous doutez bien que du coup là c'est plus du tout la même valeur en cas de revente (si tenté que ce ne soit effectivement pas des contrefaçons !) Je suis furax là et je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous été dans le même cas que moi ? Svp pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Réparation macbook avec pièces de contrefaçon

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 mars 2022, 08:36

Bonjour Flojo,

Nous faisons suite à votre post en date du 30/03/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SIN-300322-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 14:34

Re: Réparation macbook avec pièces de contrefaçon

Messagepar Flojo » 31 mars 2022, 20:09

Toujours le même message automatique peut importe le sujet…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus