FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Matelas Trianon

Jay93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Matelas Trianon

Messagepar Jay93 » 30 mars 2022, 22:55

Bonjour,

Est ce que certains d entre vous ont un avis sur la marque Trianon (modèle Opera) de la compagnie du lit ?
Malgré le positionnement « haut de gamme » je vois qu’ils sont produits en Espagne. J’ai bien apprécié le confort et les finitions mais j ai quand meme un doute sur le lieu de production.

Merci !

[message modéré]

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Avis Matelas Trianon

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 mars 2022, 08:32

Hello,

Jamais testé mais vu les caractéristiques et le prix, je n'irai pas du tout.

736 ressorts ensachés en 140x190 (peut mieux faire).
Pas de matière naturelle (dommage).
Fabrication Espagne (très dommage sauf pour la marge).

Le 140x200 est plus cher que le 180x200 :lol: :lol: :lol: :lol:

Au final, même si je n'ai jamais testé ce matelas, et pour vanter encore une fois le made in France, je préconise très fortement l'AEROLITHE de la Collection Dédicace de la marque Epeda. Le GALACTIQUE pourrait également convenir parfaitement !!

Même zone de prix, p/e même moins cher en négociant un peu, matières naturelles, + de ressorts ensachés pour un meilleur soutien, ce sera de la pure qualité !

:arrow:

[message modéré]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jay93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jay93 » 31 mars 2022, 08:59

Arf merci pour ton retour.

Le souci c’est qu’à l’origine j’etais parti sur un Treca Prince Imperial mais je ne supporte pas un des materiaux et j ai comme des irritations aux yeux.

Je dois donc rester dans la « gamme » et partir justement sur un truc plus synthetique. Mais je n ai droit qu a un echange dans le meme magasin.

Pour une fois que je mets un billet suis un peu déçu.

Nb: j ai fait mille tests avec drap couette oreillers

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 août 2023, 07:14, modifié 1 fois.
Raison : pub

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 mars 2022, 14:55

As-tu posé la question s'il y a un traitement anti-acarien ou antibactérien sur le Treca Prince Imperial ? C'est p/e ça qui explique l'irritation aux yeux, sinon ce serait effectivement les matières naturelles comme le cachemire, auquel cas dommage...

Si tu n'as qu'un seul droit à l'échange, autant aller dans ton magasin pour prendre le meilleur conseil, ce serait bien plus simple car LCDL dispose d'un bel éventail de marques et de modèles.

Attention aux descriptions, j'ai bien l'impression que certaines ont des coquilles... quand je vois justement de la Dédicace avec de la mémoire de forme, je me dis qu'il y a embrouille :lol:

Romuald77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romuald77 » 03 avr. 2023, 13:14

Retour tardif mais cela servira peut être à d'autres internautes.

Je suis assez déçu par ce matelas (Grand Trianon 160). Moins d'un an après son achat, le matelas s'affaisse.
La compagnie du lit vous demande alors de positionner un manche à balai en travers du matelas (après avoir retiré les draps) et c'est l'espace entre le balai et le matelas qui fait preuve d'affaissement.

Pour un matelas de cette gamme de prix, il y a bien mieux !
La compagnie du lit joue sur l'excellente et le luxe, ce n'est pas tout à fait le cas.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne durera pas 10 ans !

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 avr. 2023, 15:27

Hello,

Les affaissements se mesurent de cette manière.

C'est la meilleure façon de dissocier le tassement des matières de garnissage (= cuvette) du véritable affaissement.

Il faut se référer au livret de garantie fourni pour voir quelle est la mesure à partir de laquelle la marque considère que l'affaissement est avéré.
Cela peut être exprimé en pourcentage de la hauteur du matelas, ou en centimètre avec un tableau de correspondance.

Romuald77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romuald77 » 09 août 2023, 10:34

Bonjour,

Pour LCDL c'est en centimètres que ce mesure l'affaissement...

Perso, j'ai l'impression de dormir dans une grande bassine, ferme sur les bords, mou dans son centre. J'ai par le passé eu d'autres matelas bien plus qualiteux (Simmons notamment) et qui ont fait largement leur temps en offrant un confort identique du premier au dernier jour.

Il doit y avoir effectivement des coquilles sur le site LCDL, le Grand Trianon en 160x200 a 2070 ressorts ensachés Multi-spring et non 736 ! (Kevin Le Ronfleur)

En revanche il est très réussi esthétiquement, bien que le sur-matelas fixe ne soit pas, à mon avis, une excellente chose.
Il est souvent fait référence à l'hôtellerie de luxe, je peux vous assurer qu'il ne fait pas partie de la collections des hôtels (pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années), l'argument n'est qu'un élément marketing supplémentaire...

Bref, tout ce qui brille n'est pas d'or !

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 août 2023, 10:14

[message modéré]
"Âme 736 ressorts ensachés + 5 cm mousse Viscogel 50 Kg/m³"

Je me trompe p/e mais les marques communiquent en général le nombre de ressorts pour la dimension 140x190 ou 160x200.

On est donc loin des 2070 ressorts ?...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 août 2023, 07:13, modifié 1 fois.
Raison : Pub

Tomtom31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis matelats

Messagepar Tomtom31 » 12 févr. 2025, 01:54

Bonjour je recherche un matelat 160×200 et j'aurais besoin d'avis concernant leurs qualités, longévité etc...ou d'autres modeles à me conseiller. Mon choix s'est porté sur 3 matelats selon moi aux caractéristiques semblables.. Je les ai essayé en magasin mais difficile de faire un choix et de savoir si le vendeur est vraiment objectif vu que d'une enseigne à une autre on ne retrouve pas forcément les memes marques:
-hôtel & lodge room service 5
-trianon opera
-epeda aerolithe
Merci pour vos retours et conseilles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »