FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pble avec SAV sous-traité...

fabienuz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pble avec SAV sous-traité...

Messagepar fabienuz » 22 sept. 2014, 11:42

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience malheureuse avec Rue du Commerce...
J'ai acheté un téléphone en juin 2014. (Commande 332461404)
En aout l'écran tactile commence à être défectueux, je décide d'appeler le SAV.
Envoi du produit par Mondial Relay le 20 aout à la société SBE qui gère apparemment ce type de SAV.
Retour du téléphone...le 19 septembre. Un mois d'attente. Pourquoi pas, cela peut arriver.
Seulement au moment de me servir à nouveau de mon téléphone, nouveau problème: le capteur de proximité ne fonctionne pas du tout! en gros impossible d'avoir accès à l'écran en communication, donc pas d'accès aux touches, donc impossible aussi de raccrocher (sympa les messages de 3 minutes sur les messageries...)
Résultat je re-téléphone au SAV de RDC pour prise en charge...Lequel ne trouvait pas du tout ça anormal que le produit revienne de réparation avec un nouveau problème, non pour eux c'est simple il suffit de refaire la procédure...et je vais repartir pour un mois sans téléphone! Et qui sait quel nouveau problème je trouverai en déballant mon produit dans un mois??
Pour un produit acheté neuf en juin c'est plutôt agréable comme expérience d'achat non??

Voilà je vous laisse juge de cette expérience pour orienter vos choix de sites marchands...le mien est fait!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Pble avec SAV sous-traité...

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2014, 17:28

Bonjour fabienuz,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Si j'ai bien compris malgré un retour en réparation auprès de notre partenaire SBE, le téléphone n'est toujours pas fonctionnel, j'en suis désolée.

Les avez-vous contacté directement pour savoir si une solution pouvait être trouvée ?

Voici leurs coordonnées :

https://extranet.sbe-online.com/indexhtml.php

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de votre dossier.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabienuz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabienuz » 22 sept. 2014, 18:42

Bonjour et merci de répondre à mon message.

Non je ne les ai pas contactés en direct.
J'ai appelé le SAV de Rue du Commerce, qui m'a dit de refaire exactement la même procédure que lors de la 1ère panne.

Je vais bien spécifier à SBE sur le bon de retour que cette panne n'existait pas lors de mon 1er envoi (pour écran tactile défectueux). J'imagine qu'elle résulte d'un mauvais montage de cet écran...
En tout cas je trouve plus que dommage qu'un traitement de SAV mette 1 mois pour aboutir, et qu'en plus au final il en résulte une autre panne qui va générer à nouveau un autre mois d'attente....
Maintenant même si j'en doute, cela vient peut-être du modèle du téléphone?? Je serai prêt à envisager changer pour un autre modèle si RDC est prêt à me rembourser. A voir.
En tout cas quand j'ai appelé le SAV, je n'ai pas senti une grande compréhension du désagrément causé par tout ça...

Mais merci pour votre réponse en tout cas. Fabien

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2014, 14:19

Bonjour fabienuz,

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

N'hésitez pas à me tenir informée dès que vous avez un retour de la part de SBE.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

fabienuz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabienuz » 18 oct. 2014, 07:19

Bonjour à tous,

Je réactive mon sujet...
En effet, il semble que mon téléphone n'est toujours pas arrivé au centre de "réparation". (je mets "réparation" entre guillemets car c'est suite à un premier retour chez eux que la 2è panne a été provoquée...bref)

C'est tout simplement TROP LONG !!!! Objectivement...

Voici la copie d'écran du suivi Mondial Relay:
http://hpics.li/7220c3e

Colis déposé le 25 septembre et TOUJOURS PAS RECU au fameux centre SBE...Donc la réparation n'est pas prête d'être faite!!
Bref, comme dit dans mon premier message, c'est déjà le 2è envoi en SAV pour un téléphone acheté mi-juin et que je n'ai plus en ma possession depuis mi-aout...

J'ai lu sur un autre sujet que des "solutions" peuvent être trouvées si la réparation dépasse les 30 jours, pour mi ça fait 2 mois et rien ne m'est proposé!

Bon courage aux autres car manifestement je ne suis pas le seul (ça me rassure d'un côté et ça crédibilise nos propos)
Et bon weekend malgré tout (au fond il y a bien plus grave, mais c'est toujours embêtant de se faire balader comme ça!)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 oct. 2014, 15:50

Bonjour fabienuz,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Afin que nous puissions faire le nécessaire auprès du transporteur, je vous invite a me communiquer le numéro de colis qui commence par 88 s'il vous plait.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »